Marie-Noëlle Demay

Sa biographie

Marie-Noëlle  Demay

Marie-Noëlle Demay est journaliste et auteure. Titulaire d'un DEA en droit public interne, elle commence sa carrière journalistique dans les magazines people et fait partie de l’aventure de la création du magazine « Gala » en 1993. On retrouve également son nom dans les pages de « Marie-Claire » jusqu’en 2016.
Depuis, elle a créé sa propre agence de communication spécialisée dans le luxe.
Connaissant bien le monde de la mode, elle publie son premier roman en 2018,, "Le crocodile devenu le sac à main de Karl Lagerfeld" dans lequel, sous le ton humoristique, elle rend hommage au célèbre couturier.
Pour son nouveau livre en 2022, « Aliénor d’Aquitaine, il y eut un soir, il y eut un matin », publié aux éditions Presses de la Cité, Marie-Noëlle Demay change de registre, racontant les dernières années de la vie d’Aliénor d’Aquitaine.

De cet auteur

Marie-Noëlle Demay Aliénor d'Aquitaine, il y eut un soir, il y eut un matin

Boutique

Image produit
Commander

Aliénor d'Aquitaine, il y eut un soir, il y eut un matin

Image produit
  • Nombre de pages : 217
  • Genre : Roman historique
  • Éditeur : Ed. Presses de la Cité
Commander
  • DÉCOUVRIR L'INTERVIEW
  • Romancier par vocation, Didier van Cauwelaert publie son premier roman, « Vingt ans et des poussières » en 1982. Se considérant lui-même comme un raconteur d’histoires, il reçoit le prix Goncourt en 1994 pour « Un aller simple ». Depuis, son succès ne s’est jamais démenti, en France comme à l’étranger, et il est traduit en une trentaine de langues. Trente ans après cette récompense prestigieuse, dans son nouveau roman, « L’impasse des rêves » (Ed. Albin Michel), Didier van Cauwelaert se penche sur les affres...L’impasse des rêves de Didier van Cauwelaert - Découvrir l'interview - Suite