Marie-Noëlle Demay

Sa biographie

Marie-Noëlle  Demay

Marie-Noëlle Demay est journaliste et auteure. Titulaire d'un DEA en droit public interne, elle commence sa carrière journalistique dans les magazines people et fait partie de l’aventure de la création du magazine « Gala » en 1993. On retrouve également son nom dans les pages de « Marie-Claire » jusqu’en 2016.
Depuis, elle a créé sa propre agence de communication spécialisée dans le luxe.
Connaissant bien le monde de la mode, elle publie son premier roman en 2018,, "Le crocodile devenu le sac à main de Karl Lagerfeld" dans lequel, sous le ton humoristique, elle rend hommage au célèbre couturier.
Pour son nouveau livre en 2022, « Aliénor d’Aquitaine, il y eut un soir, il y eut un matin », publié aux éditions Presses de la Cité, Marie-Noëlle Demay change de registre, racontant les dernières années de la vie d’Aliénor d’Aquitaine.

De cet auteur

Marie-Noëlle Demay Aliénor d'Aquitaine, il y eut un soir, il y eut un matin

Boutique

Image produit
Commander

Aliénor d'Aquitaine, il y eut un soir, il y eut un matin

Image produit
  • Nombre de pages : 217
  • Genre : Roman historique
  • Éditeur : Ed. Presses de la Cité
Commander
  • DÉCOUVRIR L'INTERVIEW
  • Journaliste et historien, Vincent Quivy est l’auteur de plusieurs ouvrages allant de la biographie à l’essai sociétal en passant par le l’étude historique. Après un premier roman très remarqué en 2023, « Ni pleurs, ni pardon », il revient avec un roman étonnant et addictif. Au printemps 1994, sur la côte basque, Bixente, 17 ans, est arrêté brutalement par un commando antiterroriste et séquestré plusieurs jours, soupçonné de liens avec l'ETA. Ecrasé par la suspicion, il décide de mener sa propre enquête. Des...Un léger soupçon d'innocence de Vincent Quivy - Découvrir l'interview - Suite