Jean-Paul Didierlaurent

Sa biographie

Jean-Paul Didierlaurent

Né en 1962, Jean-Paul Didierlaurent vit dans les Vosges, près de Gérardmer. Travaillant dans la téléphonie, il participe depuis de nombreuses années à des concours de nouvelles dans le cadre de manifestations littéraires. C'est ainsi qu'il rencontre une éditrice qui, séduite par son style, l'incite à élargir son écriture pour écrire un roman qu'elle s'engage à publier.
Ainsi né « Le liseur du 6h27 » aux éditions Le Diable Vauvert. Un joli roman sous forme de conte dans lequel un homme au quotidien bien gris « sauve » des pages de livres envoyés au pilon pour les déclamer dans le RER matinal qui le mène à l'usine. Mais un jour….
En quelques semaines, ce roman, dans lequel on retrouve l'esprit d'Amélie Poulain, séduit les libraires et les lecteurs. Il est acheté dans 25 pays et une adaptation cinématographique est déjà envisagée.

De cet auteur

Jean-Paul Didierlaurent Le liseur du 6h27

Boutique

Image produit
Commander

Le liseur du 6h27

Image produit
  • Nombre de pages : 217 pages
  • Genre : Roman
  • Éditeur : Au Diable Vauvert
Commander
  • DÉCOUVRIR L'INTERVIEW
  • Romancier par vocation, Didier van Cauwelaert publie son premier roman, « Vingt ans et des poussières » en 1982. Se considérant lui-même comme un raconteur d’histoires, il reçoit le prix Goncourt en 1994 pour « Un aller simple ». Depuis, son succès ne s’est jamais démenti, en France comme à l’étranger, et il est traduit en une trentaine de langues. Trente ans après cette récompense prestigieuse, dans son nouveau roman, « L’impasse des rêves » (Ed. Albin Michel), Didier van Cauwelaert se penche sur les affres...L’impasse des rêves de Didier van Cauwelaert - Découvrir l'interview - Suite