Grégoire Delacourt

Sa biographie

Grégoire Delacourt

Grégoire Delacourt est né en 1960 à Valenciennes. Il garde pour sa région natale une réelle affection. C'est dans la communication et plus spécialement la publicité qu'il se fait une réputation, créant des slogans pour de grandes marques de consommation.
En 2009, il publie son 1er roman « L'écrivain de la famille », l'histoire d'un gamin qui, parce qu'il a écrit un poème sans prétention, passe pour un génie littéraire aux yeux de ses proches. Salué par la critique, les libraires et le public, le livre est un succès. En 2012, avec « La liste de mes envies », et l'histoire de Jocelyne, mercière à Arras et gagnante du Loto, il réitère ce succès.

De cet auteur

Grégoire Delacourt Samedi 6 avril 2019
Grégoire Delacourt La femme qui ne vieillissait pas
Grégoire Delacourt Replay 2018
Grégoire Delacourt La liste de mes envies
  • DÉCOUVRIR L'INTERVIEW
  • Romancier par vocation, Didier van Cauwelaert publie son premier roman, « Vingt ans et des poussières » en 1982. Se considérant lui-même comme un raconteur d’histoires, il reçoit le prix Goncourt en 1994 pour « Un aller simple ». Depuis, son succès ne s’est jamais démenti, en France comme à l’étranger, et il est traduit en une trentaine de langues. Trente ans après cette récompense prestigieuse, dans son nouveau roman, « L’impasse des rêves » (Ed. Albin Michel), Didier van Cauwelaert se penche sur les affres...L’impasse des rêves de Didier van Cauwelaert - Découvrir l'interview - Suite