Danielle Digne

Sa biographie

Danielle Digne

Née à Marseille, après des études de philosophie, Danielle Digne s'est intéressée à l'analyse de films, à l'enseignement et à l'écriture. Arrière-petite-fille de l'armateur Nicolas Paquet, elle a toujours eu le goût des voyages et a passé 15 années de sa vie en Grande Bretagne. Romancière et biographe, on lui doit « Le joaillier d'Ispahan » où elle retrace les pérégrinations du navigateur Jean Chardin dont le séjour en Perse inspira Montesquieu pour « Les lettres persanes ».
En 2013, Danielle Digne publie « La petite copiste de Diderot », beau portrait de femme à l'ombre du grand écrivain des Lumières.

De cet auteur

  • DÉCOUVRIR L'INTERVIEW
  • Romancier par vocation, Didier van Cauwelaert publie son premier roman, « Vingt ans et des poussières » en 1982. Se considérant lui-même comme un raconteur d’histoires, il reçoit le prix Goncourt en 1994 pour « Un aller simple ». Depuis, son succès ne s’est jamais démenti, en France comme à l’étranger, et il est traduit en une trentaine de langues. Trente ans après cette récompense prestigieuse, dans son nouveau roman, « L’impasse des rêves » (Ed. Albin Michel), Didier van Cauwelaert se penche sur les affres...L’impasse des rêves de Didier van Cauwelaert - Découvrir l'interview - Suite