Marie-Noëlle Demay

Sa biographie

Marie-Noëlle  Demay

Marie-Noëlle Demay est journaliste et auteure. Titulaire d'un DEA en droit public interne, elle commence sa carrière journalistique dans les magazines people et fait partie de l’aventure de la création du magazine « Gala » en 1993. On retrouve également son nom dans les pages de « Marie-Claire » jusqu’en 2016.
Depuis, elle a créé sa propre agence de communication spécialisée dans le luxe.
Connaissant bien le monde de la mode, elle publie son premier roman en 2018,, "Le crocodile devenu le sac à main de Karl Lagerfeld" dans lequel, sous le ton humoristique, elle rend hommage au célèbre couturier.
Pour son nouveau livre en 2022, « Aliénor d’Aquitaine, il y eut un soir, il y eut un matin », publié aux éditions Presses de la Cité, Marie-Noëlle Demay change de registre, racontant les dernières années de la vie d’Aliénor d’Aquitaine.

De cet auteur

Marie-Noëlle Demay Aliénor d'Aquitaine, il y eut un soir, il y eut un matin

Boutique

Image produit
Commander

Aliénor d'Aquitaine, il y eut un soir, il y eut un matin

Image produit
  • Nombre de pages : 217
  • Genre : Roman historique
  • Éditeur : Ed. Presses de la Cité
Commander
  • DÉCOUVRIR L'INTERVIEW
  • Quand on a 25 ans et que l’un de ses ancêtres reste une référence littéraire, c’est un sacré pari que de se lancer en écriture. Louis-Henri de la Rochefoucauld a relevé le défi et s’est fait un prénom. Depuis « Les vies Lewis » en 2010, avec un titre par an, il ausculte notre société et la bourgeoisie parisienne qu’il connait bien. Son écriture est pertinente, parfois caustique, souvent mélancolique. Tout en étant très respectueux de son aïeul, le célèbre auteur des Maximes, Louis Henri de La Rochefoucauld...L’amour moderne de Louis-Henri Rochefoucauld (de la) - Découvrir l'interview - Suite