Marie-France Desmaray

Sa biographie

Marie-France  Desmaray

Marie-France Desmaray, de son vrai nom Marie-France Bertaud, est une auteure vendéenne.
Elle a d'abord commencé à écrire dans des ouvrages collectifs de "Contes et légendes de Vendée", tome 1 (2010) et tome 2 (2013).
Elle a ensuite passée à l'écriture de ses propres ouvrages, dans deux domaines différents : la cuisine et le roman ; la cuisine étant une de ses passions, au travers de son blog. Ses livres de cuisine sont publiés sous le nom de Marie-France Bertaud.
Romancière sous le nom de plume de Marie-France Desmaray, elle a écrit "Les amants de la Rivière Rouge", paru en 2018 chez France Loisirs et en 2019 aux Presses de la Cité dans la collection Terre de France.
Elle est lauréate du Prix du Héron cendré au salon de Saint-Gervais (85) en août 2019 et du prix Charette (85) en décembre 2019.

De cet auteur

Marie-France Desmaray Rediffusion des escales littéraires en partenariat avec le Crédit Mutuel Océan
Marie-France Desmaray du Printemps du Livre de Montaigu
Marie-France Desmaray Rediffusion des escales littéraires en partenariat avec le Crédit Mutuel Océan
  • DÉCOUVRIR L'INTERVIEW
  • 1933. Tandis que les Etats-Unis s’enfoncent dans la crise, une poignée de banquiers, d’industriels et de nantis rêvent d’une autre Amérique, autoritaire et nationaliste, inspirée par le fascisme et le nazisme venus d’Europe. Leur cible : Roosevelt. Leur obsession : les Juifs. Leur méthode : le complot. Avec la rigueur de l’historien et la force du romancier, Thomas Snégaroff livre une fresque saisissante de l’Amérique des années 1930, celle de la misère sociale, des foules galvanisées, mais aussi des conspirateurs....La conspiration de Thomas Snégaroff - Découvrir l'interview - Suite