Marc Durin-Valois

Sa biographie

Marc Durin-Valois

Né en 1959 à Albi, Marc Durin-Valois a parcouru le monde en famille, son père travaillant pour le FMI. C'est ainsi qu'entre 7ans et 19ans, il vivra successivement en Ouganda, aux Etats Unis ou aux Bahamas.
Après des études à HEC et Sciences Po, il devient journaliste et s'intéresse à la politique internationale et notamment au développement du nucléaire militaire. Un temps directeur de la rédaction du magazine de communication « Stratégies », il décide de tout quitter pour l'écriture. En 2001 parait « L'empire des solitudes », l'histoire d'un dictateur fou, réfugié dans un palais en plein désert où il attend la mort, thème qui n'est pas sans rappeler le régime d'Amin Dada qui terrorisa l'Ouganda où vivait Marc Durin-Valois enfant.
Suit « Chamelle » adapté au cinéma par Marion Hansel, « Noir prophète » et « Les pensées sauvages ».
En 2012, avec « La dernière nuit de Claude Eatherly », Marc Durin Valois raconte l'ambiguïté de ce personnage américain qui ouvrit la voie au bombardier nucléaire sur Hiroshima en 1945.

De cet auteur

Marc Durin-Valois La dernière nuit de Claude Eatherly

Boutique

Image produit
Commander

La dernière nuit de Claude Eatherly

Image produit
  • Nombre de pages : 340 pages
  • Genre : Roman
  • Éditeur : Plon
Commander
  • PRÉSENTATION
  • Journaliste comme le furent ses parents avant elle, Ariane Bois a été formée aux Etats-Unis avant de devenir grand reporter. Puis, répondant à son goût des livres et de la littérature, elle s’oriente vers la critique littéraire et, depuis, chronique l’actualité du livre pour la presse magazine. Mais à côtoyer les écrivains, et répondant aussi sans doute à une envie longtemps réprimer, elle se lance dans l’aventure et publie un premier roman en 20109, « Et le jour sera pour eux comme le nuit », livre qui connaitra...Après elle d'Ariane Bois - Présentation - Suite