Alice Dona

Sa biographie

Alice Dona

Musicienne dès son plus jeune âge puisqu'elle suit des cours de piano, Alice Dona entre en 1961, à l'âge de 15 ans, au Petit Conservatoire de Mireille. Elle y apprendra les bases du métier et y côtoiera de nombreux jeunes artistes qui deviendront des amis.
Dès 1962, elle enregistre ses premiers 45T avant de décider de composer pour les autres. On lui doit dès lors quelques-unes des grandes chansons du patrimoine musical français des années 70. Joe Dassin, Claude François, Sheila, Régine, Sylvie Vartan, Serge Reggiani chantent ses compositions sans oublier Serge Lama pour qui elle écrira de nombreux succès dont « Je suis malade ». Compagne depuis plus de 30ans de Laurent Boyer, animateur de télévision et radio, elle publie en 2004 CriCri, en hommage à sa sœur cadette trisomique. Alternant dès lors recueils de souvenirs et romans, on lui doit Mamie a eu 15 ans en 2006, Chanteuses ou coiffeuses en 2007, Le mas des dames en 2009 et Quelques cerises sur mon gâteau en 2011. Dans ce dernier ouvrage, entre nostalgie et humour, Alice Dona revient sur les rencontres, professionnelles ou amicales, qui ont bouleversé sa vie.

De cet auteur

Alice Dona Quelques cerises sur mon gâteau

Boutique

Image produit
Commander

Quelques cerises sur mon gâteau...

Image produit
  • Nombre de pages : 293 pages
  • Genre : Autobiographie
  • Éditeur : Flammarion
Commander

Cricri

Image produit
  • Nombre de pages : 189 pages
  • Genre : Roman
  • Éditeur : LGF/Livre de Poche
Commander

Mamie a eu quinze ans

Image produit
  • Nombre de pages : 260 pages
  • Genre : Roman
  • Éditeur : Anne Carrière
Commander

Le mas des dames

Image produit
  • Nombre de pages : 158 pages
  • Genre : Roman
  • Éditeur : Anne Carrière
Commander

Chanteuse ou coiffeuse ?

Image produit
  • Nombre de pages : 308 pages
  • Genre : Roman
  • Éditeur : Anne Carrière
Commander
  • DÉCOUVRIR L'INTERVIEW
  • Quand on a 25 ans et que l’un de ses ancêtres reste une référence littéraire, c’est un sacré pari que de se lancer en écriture. Louis-Henri de la Rochefoucauld a relevé le défi et s’est fait un prénom. Depuis « Les vies Lewis » en 2010, avec un titre par an, il ausculte notre société et la bourgeoisie parisienne qu’il connait bien. Son écriture est pertinente, parfois caustique, souvent mélancolique. Tout en étant très respectueux de son aïeul, le célèbre auteur des Maximes, Louis Henri de La Rochefoucauld...L’amour moderne de Louis-Henri Rochefoucauld (de la) - Découvrir l'interview - Suite