Danielle Digne

Sa biographie

Danielle Digne

Née à Marseille, après des études de philosophie, Danielle Digne s'est intéressée à l'analyse de films, à l'enseignement et à l'écriture. Arrière-petite-fille de l'armateur Nicolas Paquet, elle a toujours eu le goût des voyages et a passé 15 années de sa vie en Grande Bretagne. Romancière et biographe, on lui doit « Le joaillier d'Ispahan » où elle retrace les pérégrinations du navigateur Jean Chardin dont le séjour en Perse inspira Montesquieu pour « Les lettres persanes ».
En 2013, Danielle Digne publie « La petite copiste de Diderot », beau portrait de femme à l'ombre du grand écrivain des Lumières.

De cet auteur

  • PRÉSENTATION
  • « Pourquoi les oiseaux meurent ». Tel est le titre du premier roman de Victor Pouchet, aux éditions Finitude.La littérature, Victor Pouchet la connait bien. Il a toujours été un grand lecteur, a travaillé sur l'influence de Stendhal dans la critique du XXème siècle, collabore à plusieurs manifestations autour du Livre, mais aussi à la Maison de la Poésie à Paris. Il enseigne aujourd'hui la littérature en classes préparatoires.Victor Pouchet saute le pas et se lance en écriture avec cette histoire surprenante.Un journal...Autoportrait en chevreuil de Victor Pouchet - Présentation - Suite