Danielle Digne

Sa biographie

Danielle Digne

Née à Marseille, après des études de philosophie, Danielle Digne s'est intéressée à l'analyse de films, à l'enseignement et à l'écriture. Arrière-petite-fille de l'armateur Nicolas Paquet, elle a toujours eu le goût des voyages et a passé 15 années de sa vie en Grande Bretagne. Romancière et biographe, on lui doit « Le joaillier d'Ispahan » où elle retrace les pérégrinations du navigateur Jean Chardin dont le séjour en Perse inspira Montesquieu pour « Les lettres persanes ».
En 2013, Danielle Digne publie « La petite copiste de Diderot », beau portrait de femme à l'ombre du grand écrivain des Lumières.

De cet auteur

  • DÉCOUVRIR L'INTERVIEW
  • Quand on a 25 ans et que l’un de ses ancêtres reste une référence littéraire, c’est un sacré pari que de se lancer en écriture. Louis-Henri de la Rochefoucauld a relevé le défi et s’est fait un prénom. Depuis « Les vies Lewis » en 2010, avec un titre par an, il ausculte notre société et la bourgeoisie parisienne qu’il connait bien. Son écriture est pertinente, parfois caustique, souvent mélancolique. Tout en étant très respectueux de son aïeul, le célèbre auteur des Maximes, Louis Henri de La Rochefoucauld...L’amour moderne de Louis-Henri Rochefoucauld (de la) - Découvrir l'interview - Suite