Vincent Valinducq

Sa biographie

Vincent  Valinducq

Originaire du Havre, Vincent Valinducq a d’abord été docker comme son père avant lui. A 20 ans, il reprend ses études pour devenir médecin et devient parallèlement chroniqueur pour France 2 dans l’émission Télématin.
Il est rapidement confronté à la maladie d’Alzheimer dont sa mère est atteinte précocement. Il va l’accompagner pendant quatorze années. En 2023, dans « Je suis devenu le parent de mes parents » (Ed. Stock), il raconte ce parcours de vie et partage son expérience.

De cet auteur

Vincent Valinducq Je suis devenu le parent de mes parents

Boutique

Image produit
Commander

Je suis devenu le parent de mes parents: Aider les aidants

Image produit
  • Nombre de pages : 240
  • Genre : Essai
  • Éditeur : Stock
Commander
  • DÉCOUVRIR L'INTERVIEW
  • Quand on a 25 ans et que l’un de ses ancêtres reste une référence littéraire, c’est un sacré pari que de se lancer en écriture. Louis-Henri de la Rochefoucauld a relevé le défi et s’est fait un prénom. Depuis « Les vies Lewis » en 2010, avec un titre par an, il ausculte notre société et la bourgeoisie parisienne qu’il connait bien. Son écriture est pertinente, parfois caustique, souvent mélancolique. Tout en étant très respectueux de son aïeul, le célèbre auteur des Maximes, Louis Henri de La Rochefoucauld...L’amour moderne de Louis-Henri Rochefoucauld (de la) - Découvrir l'interview - Suite