Vincent Valinducq

Sa biographie

Vincent  Valinducq

Originaire du Havre, Vincent Valinducq a d’abord été docker comme son père avant lui. A 20 ans, il reprend ses études pour devenir médecin et devient parallèlement chroniqueur pour France 2 dans l’émission Télématin.
Il est rapidement confronté à la maladie d’Alzheimer dont sa mère est atteinte précocement. Il va l’accompagner pendant quatorze années. En 2023, dans « Je suis devenu le parent de mes parents » (Ed. Stock), il raconte ce parcours de vie et partage son expérience.

De cet auteur

Vincent Valinducq Je suis devenu le parent de mes parents

Boutique

Image produit
Commander

Je suis devenu le parent de mes parents: Aider les aidants

Image produit
  • Nombre de pages : 240
  • Genre : Essai
  • Éditeur : Stock
Commander
  • DÉCOUVRIR L'INTERVIEW
  • 1933. Tandis que les Etats-Unis s’enfoncent dans la crise, une poignée de banquiers, d’industriels et de nantis rêvent d’une autre Amérique, autoritaire et nationaliste, inspirée par le fascisme et le nazisme venus d’Europe. Leur cible : Roosevelt. Leur obsession : les Juifs. Leur méthode : le complot. Avec la rigueur de l’historien et la force du romancier, Thomas Snégaroff livre une fresque saisissante de l’Amérique des années 1930, celle de la misère sociale, des foules galvanisées, mais aussi des conspirateurs....La conspiration de Thomas Snégaroff - Découvrir l'interview - Suite