Isabelle Spaak

Sa biographie

Isabelle Spaak

Isabelle Spaak est une romancière et journaliste belge.
Elle la fille du diplomate belge Fernand Spaak, lui-même fils de l'homme d'État Paul-Henri Spaak (1899-1972).
Elle passe son enfance dans la capitale belge puis quitte l'Europe pour les États-Unis en 1975. À son retour en France en 1979, elle s'installe à Toulouse, puis à Paris où elle vit depuis 1981.
Elle y suit deux cursus universitaires : une Maîtrise de Sociologie Urbaine, à Nanterre, et une Licence d'Histoire de l'Art, à la Sorbonne.
Longtemps journaliste à "VSD" où elle tient notamment la rubrique "voyages", elle rejoint "Le Parisien Magazine", à sa création en 2011, pour s'occuper des sujets culture.
Auteure d'un guide sur Paris, paru en 1998, elle aborde le genre littéraire avec deux romans autobiographiques: "Ça ne se fait pas" (2004), lauréat du Prix Victor Rossel 2004 et "Pas du tout mon genre", paru en 2006.
Pour son troisième livre, "Militants" (2011), elle quitte le domaine de la fiction pour s'intéresser aux parcours de militants du Parti socialiste français, à l'occasion d'un tour de France des sections socialistes au cours de l'année 2011.
Elle obtient le prix Simone Veil 2016 et le Prix Amic 2017 de l'Académie française pour "Une allure folle" (2016).

De cet auteur

Isabelle Spaak 8ème Salon des Femmes de lettres

Boutique

Image produit
Commander

Une allure folle

Image produit
  • Nombre de pages : 224
  • Genre : Roman
  • Éditeur : Le Livre de Poche
Commander
  • PRÉSENTATION
  • PORTRAIT
  • LE LIVRE
  • Nathalie Hug est bien connue des amateurs de sensations fortes. Avec Jérôme Camut, ils forment un couple à la ville comme à l'écrit et font partie des chefs de file du thriller français. Mais depuis 2011, tout en continuant à écrire avec son compagnon, Nathalie Hug s'est aussi fait un nom avec ses romans solos, comme elle les appelle. Après « L'enfant-rien » et « La demoiselle des tic-tac », voici « 1, rue des petits-pas ». Et à travers ses romans, où l'émotion côtoie la violence humaine, Nathalie Hug dévoile une...Replay 2018 de Nathalie Hug - Présentation - Suite
    Philippe Chauveau :Bonjour Nathalie Hug. Votre actualité chez Calmann-Lévy, c'est votre nouveau roman « 1, rue des petits-pas ». C'est le troisième roman que vous signez sous votre nom, toute seule, comme une grande. Sinon, en librairie, les lecteurs vous connaissent bien lorsque votre nom est associé à celui de Jérôme Camut. Là on est dans l'univers du polar et du thriller. Vous aimez mélanger les genres comme ça ? Parce que quand vous écrivez toute seule comme « 1, rue des petits-pas », on est dans un registre...Replay 2018 de Nathalie Hug - Portrait - Suite
    Philippe Chauveau :Nathalie Hug, dans ce nouveau titre « 1, rue des petits-pas », nous allons faire connaissance avec Louise. Plantons le décors. Nous somme en Lorraine. La première guerre mondiale s'est terminée il y a quelques mois. Nous sommes dans ce qui a été un village, dans ce qui n'est plus un village. Ce sont des ruines dans lesquelles se regroupe une communauté de gens un peu exilés qui arrivent de partout. Louise est une jeune femme qui va être amenée à découvrir les horreurs de la guerre, mais les horreurs de la...Replay 2018 de Nathalie Hug - Le livre - Suite