Caroline Sers

Sa biographie

Caroline Sers

Née en 1969 à Tulle en Corrèze, Caroline Sers a passé toute sa jeunesse à Paris dans une famille où le livre tenait une place de choix. On ne s’étonnera donc pas que la lecture, puis l’écriture, firent rapidement leur apparition dans la vie de la jeune femme. Après des études de lettres, elle choisit de travailler dans le milieu de l’édition. En parallèle, elle publie son 1er roman en 2004, « Tombent les avions » qui reçoit le Prix du 1er roman. Suivent « Les petits sacrifices » puis un polar « Des voisins qui vous veulent du bien ».
En 2008, Caroline Sers perd son enfant, Thomas, âgé de 8 mois. Incapable de reprendre la plume pour un nouveau roman, elle décide alors de raconter cette épreuve au quotidien dans « Le regard de crocodile ». Le livre sort en 2012 chez Buchet-Chastel. Partageant son temps entre Paris et la province, on lui doit également « Sans les meubles » en 2014 et « Maman est en haut » en 2016.
Avec le roman « Les belles espérances » paru en 2019, elle raconte les passions et l’évolution d’une famille française de 1968 à nos jours.

De cet auteur

Caroline Sers Les belles espérances
Caroline Sers Souvenirs d'auteurs...
Caroline Sers Le regard de crocodile

Boutique

Image produit
Commander

Les belles espérances

Image produit
  • Nombre de pages : 352
  • Genre : Roman
  • Éditeur : Buchet-Chastel
Commander

Image produit
Commander

Le regard de crocodile

Image produit
  • Nombre de pages : 170 pages
  • Genre : Récit
  • Éditeur : Buchet-Chastel
Commander

Tombent les avions

Image produit
  • Nombre de pages : 156 pages
  • Genre : Roman
  • Éditeur : Buchet-Chastel
Commander

Les Petits Sacrifices

Image produit
  • Nombre de pages : 250 pages
  • Genre : Roman
  • Éditeur : LGF/Livre de Poche
Commander

Des voisins qui vous veulent du bien

Image produit
  • Nombre de pages : 187 pages
  • Genre : Roman
  • Éditeur : Parigramme
Commander

La Maison Tudaure

Image produit
  • Nombre de pages : 218 pages
  • Genre : Roman
  • Éditeur : LGF/Livre de Poche
Commander
  • PRÉSENTATION
  • PORTRAIT
  • LIVRE
  • Les études de droit et d’histoire de l’art peuvent mener à l’écriture de roman noir. La preuve ! C’est en tout cas le chemin pris par Niko Tackian pour arriver en librairie au rayon des romans qui font peur… On l’a aussi connu journaliste, auteur de BD, metteur en scène et scénariste. On lui doit d’ailleurs la série télé « Alex Hugo » écrite en collaboration avec Franck Thilliez. Mais aujourd’hui, c’est avant tout de l’auteur de thrillers que je veux vous parler, lui qui, en quelques titres, est devenu un...La lisière de Niko Tackian - Présentation - Suite
    PhilippeBonjour Nico Tackian. Nico TackianBonjour. Philippe"La lisière", c'est votre nouveau titre. C'est le septième titre que vous publiez chez Calmann-Lévy. Vous êtes aujourd'hui auteur de thriller mais il y a eu une autre vie avant. D'abord, vous avez fait des études de droit et d'histoire de l'art comme quoi ça mène à tout. Nico TackianOuais. PhilippeOn vous a vu aussi en bande dessinée. Vous avez écrit des scénarios pour des B.D. pendant un bon petit moment. Vous avez été réalisateur, vous êtes aussi scénariste. On...La lisière de Niko Tackian - Portrait - Suite
    PhilippeOn le disait en préambule Nico Tackian. Voilà votre septième titre chez Calmann-Lévy, "La Lisière". Et vous allez nous emmener en Bretagne, pas la Bretagne des bords de mer, pas la Bretagne riante. Non, celle qui est au cœur de la Bretagne, ce sont les monts d'Arrée. C'est cette terre assez étrange. On va en parler parce qu'il me semble que ce décor n'est pas anodin et qu'il est un personnage à part entière. En tout cas, on se retrouve sur une petite route, une petite route des monts d'Arrée. C'est un soir. La nuit est...La lisière de Niko Tackian - Livre - Suite