Édouard Launet

Sa biographie

Édouard Launet

Après avoir été ingénieur puis journaliste scientifique, Édouard Launet a intégré le journal Libération où il attaché aux pages culture. En 2004, il publie son premier livre « Au fond du labo à gauche, de la vraie science pour rire », ouvrage scientifique de vulgarisation. Passionné de littérature, il jette un regard volontairement caustique sur le monde de l'édition en publiant en 2011 »De la jouissance en littérature ».
Cultivant sa plume drôle et acide, il brosse un portrait sans concessions de différentes personnalités dans « Le petit livre des gros egos » paru en 2013 aux PUF.

De cet auteur

Édouard Launet Le petit livre des gros égos

Boutique

Image produit
Commander

Le petit livre des gros égos

Image produit
  • Nombre de pages : 190 pages
  • Genre : Essai
  • Éditeur : Presses Universitaires de France
Commander
  • DÉCOUVRIR L'INTERVIEW
  • Se définissant comme un illustrateur d’histoire, l’artiste Nayel Zeaiter est connu pour ses fresques monumentales, notamment sur des édifices patrimoniaux, sur lesquelles il raconte la grande Histoire. Plusieurs de ses créations ont fait l’objet de publications. Dans un nouvel album paru chez Gallimard, il nous explique l’évolution de la mobilité à travers la construction des grands axes routiers mais aussi tous les outils ou véhicules qui ont permis à l’homme de se déplacer ; S’inspirant de la signalétique...La route, une histoire dessinée de Nayel Zeaiter - Découvrir l'interview - Suite