Damien Luce

Sa biographie

Damien Luce

Né en 1978 à Paris, c'est toutefois en Bretagne que Damien Luce passe sa jeunesse. Damien Luce est à la fois musicien, comédien et écrivain. Dans son enfance, avec son frère Renan et sa sœur Claire, il fait partie d'une chorale dans son village, près de Morlaix, puis débute des cours de piano, d'abord en leçons particulières puis au Conservatoire de Paris puis à la Juilliard School de New York. Lauréat de plusieurs concours internationaux, il se produit régulièrement en solo ou en musique de chambre. S'il interprète les grands classiques, il est lui-même compositeur et collabore épisodiquement avec son frère Renan.

Ayant également suivi des cours de comédie, on le retrouve sur les planches de plusieurs théâtres. Il est lui-même metteur en scène. Enfin, en 2011, il publie son 1er roman, « Le chambrioleur », une histoire pleine de poésie dans laquelle un cambrioleur un peu gauche devient l'amie d'une enfant. Récompensé par plusieurs prix pour ce livre, Damien Luce publie un nouveau roman en 2012, aux éditions Héloïse d'Ormesson, « Cyrano de Boudou », dans lequel il marie son amour du théâtre et de l'écriture.

De cet auteur

Damien Luce Du 23 au 24 Avril 2016
Damien Luce Cyrano de Boudou
  • DÉCOUVRIR L'INTERVIEW
  • Journalistes, Gavin’s Clemente Ruiz écrit pour le Guide du Routard. Il se lance dans l’écriture romanesque en 2016 avec « Comment papa est devenu danseuse étoile ». Suivent notamment "Le club des Feignasses", "La Divine comédie de nos vies" et « Les jours heureux ne s’oublient pas » qui permettent à l’auteur de fidéliser un large public séduit par l’ambiance de ses romans teintés de tendresse et d’humour. Dans son nouveau roman, il nous raconte les retrouvailles inattendues et survoltées d’Inès, 30 ans, et...Le café des rêves de Ruiz Gavin's Clemente - Découvrir l'interview - Suite