Romain Sardou

Sa biographie

Romain Sardou

Fils de Michel, petit-fils de Fernand et Jackie, arrière-petit-fils de Victorien, Romain Sardou appartient à une lignée d'artistes.
Mais c'est vers l'écriture que vont très tôt les envies de Romain Sardou. A la lecture de la bibliothèque familiale, il se passionne pour la littérature classique et les romans d'aventure.
Sans doute par atavisme familial, il s'imagine auteur dramatique, écrivant pour le théâtre. Pourtant, c'est l'écriture romanesque qui l'emporte ;
Romain Sardou publie son 1er roman en 2002, « Pardonnez nos offenses », thriller médiéval mélangeant habilement intrigues politico-religieuses et mysticisme. Le livre est un succès, vendu à plus de 300 000 exemplaires et traduits dans 16 langues. Fort de cette réussite, il envisage 9 tomes à cette série, chacun portant le titre d'une strophe du « Notre Père ».
Parallèlement, Romain Sardou s'essaie à la nouvelle avec notamment « Une seconde avant Noël ».
En 2010, nouvelle tentative et nouveau succès avec une saga historique inspirée de la conquête de l'Amérique au XVIIème siècle « America, la treizième colonie » raconte la création de l'état de Georgie sous fond de trahisons, d'ambitions impitoyable et d'histoire d'amour. En 2014, Romain Sardou publie la suite « Fraülein France », toujours aux éditions XO auxquelles il est fidèle depuis ses premiers titres. Dans ce titre, l'action se situe dans la France occupés des années 40 avec un personnage féminin ambigüe. Collabo ou héroïne ?

De cet auteur

À la une :