Caroline Sers

Sa biographie

Caroline Sers

Née en 1969 à Tulle en Corrèze, Caroline Sers a passé toute sa jeunesse à Paris dans une famille où le livre tenait une place de choix. On ne s’étonnera donc pas que la lecture, puis l’écriture, firent rapidement leur apparition dans la vie de la jeune femme. Après des études de lettres, elle choisit de travailler dans le milieu de l’édition. En parallèle, elle publie son 1er roman en 2004, « Tombent les avions » qui reçoit le Prix du 1er roman. Suivent « Les petits sacrifices » puis un polar « Des voisins qui vous veulent du bien ».
En 2008, Caroline Sers perd son enfant, Thomas, âgé de 8 mois. Incapable de reprendre la plume pour un nouveau roman, elle décide alors de raconter cette épreuve au quotidien dans « Le regard de crocodile ». Le livre sort en 2012 chez Buchet-Chastel. Partageant son temps entre Paris et la province, on lui doit également « Sans les meubles » en 2014 et « Maman est en haut » en 2016.
Avec le roman « Les belles espérances » paru en 2019, elle raconte les passions et l’évolution d’une famille française de 1968 à nos jours.

De cet auteur

Caroline Sers Les belles espérances
Caroline Sers Souvenirs d'auteurs...
Caroline Sers Le regard de crocodile

Boutique

Image produit
Commander

Les belles espérances

Image produit
  • Nombre de pages : 352
  • Genre : Roman
  • Éditeur : Buchet-Chastel
Commander

Image produit
Commander

Le regard de crocodile

Image produit
  • Nombre de pages : 170 pages
  • Genre : Récit
  • Éditeur : Buchet-Chastel
Commander

Tombent les avions

Image produit
  • Nombre de pages : 156 pages
  • Genre : Roman
  • Éditeur : Buchet-Chastel
Commander

Les Petits Sacrifices

Image produit
  • Nombre de pages : 250 pages
  • Genre : Roman
  • Éditeur : LGF/Livre de Poche
Commander

Des voisins qui vous veulent du bien

Image produit
  • Nombre de pages : 187 pages
  • Genre : Roman
  • Éditeur : Parigramme
Commander

La Maison Tudaure

Image produit
  • Nombre de pages : 218 pages
  • Genre : Roman
  • Éditeur : LGF/Livre de Poche
Commander
  • DÉCOUVRIR L'INTERVIEW
  • 1933. Tandis que les Etats-Unis s’enfoncent dans la crise, une poignée de banquiers, d’industriels et de nantis rêvent d’une autre Amérique, autoritaire et nationaliste, inspirée par le fascisme et le nazisme venus d’Europe. Leur cible : Roosevelt. Leur obsession : les Juifs. Leur méthode : le complot. Avec la rigueur de l’historien et la force du romancier, Thomas Snégaroff livre une fresque saisissante de l’Amérique des années 1930, celle de la misère sociale, des foules galvanisées, mais aussi des conspirateurs....La conspiration de Thomas Snégaroff - Découvrir l'interview - Suite