Michel Goujon

Sa biographie

Michel Goujon

Michel Goujon travaille depuis de nombreuses dans le monde de l’édition. Si l’écriture était une envie bien ancrée chez lui, il attendra pourtant 2009 pour qu’il publie son 1er roman « La madrague » aux éditions Liana Lévi, l’histoire d’un prisonnier enfermé au bagne de Toulon pendant la Révolution. Amoureux de sa région natale, le golfe de Saint Tropez, Michel Goujon a également publié chez Hachette le livre « Saint Tropez et le pays des Maures » dans lequel il présentait, à sa façon, cette région française.

En 2013, Michel Goujon publié chez Héloïse d’Ormesson son deuxième roman « La désobéissance d’Andreas Kuppler » dont l’action se situe en Allemagne en 1936.

De cet auteur

  • DÉCOUVRIR L'INTERVIEW
  • Quand on a 25 ans et que l’un de ses ancêtres reste une référence littéraire, c’est un sacré pari que de se lancer en écriture. Louis-Henri de la Rochefoucauld a relevé le défi et s’est fait un prénom. Depuis « Les vies Lewis » en 2010, avec un titre par an, il ausculte notre société et la bourgeoisie parisienne qu’il connait bien. Son écriture est pertinente, parfois caustique, souvent mélancolique. Tout en étant très respectueux de son aïeul, le célèbre auteur des Maximes, Louis Henri de La Rochefoucauld...L’amour moderne de Louis-Henri Rochefoucauld (de la) - Découvrir l'interview - Suite