Jérôme Garcin

Sa biographie

Jérôme Garcin

Né en 1956 à Paris, Jérôme Garcin a suivi sa scolarité au lycée Henri IV. Après des études de journaliste, il collabore à plusieurs journaux. Il est actuellement responsable des pages culture du Nouvel Observateur. Il anime et produit également chaque semaine « Le masque et la plume » sur France-Inter.
En 1994, il publie son premier livre, consacré au résistant Jean Prévost. Dans une bibliographie conséquente, couronnée de plusieurs prix, Jérôme Garcin, à travers des récits romancés, se plait à mettre en lumière des destins oubliés. Il a également consacré des ouvrages à son frère jumeau, Olivier, décédé à l’âge de 6 ans, et à son père, tué dans lors d’une chute de cheval. Il s’intéresse également à ses deux grands-pères médecins dans « Le syndrome de Garcin ».
En 2019, il retrace les derniers mois de la vie de Gérard Philippe dans « Le dernier hiver du Cid » paru aux éditions Gallimard. Rappelons que Jérôme Garcin est l’époux de la propre fille du comédien décédé en 1959.

De cet auteur

Jérôme Garcin Le dernier hiver du Cid
Jérôme Garcin Jérôme Garcin

Boutique

Image produit
Commander

Le dernier hiver du Cid

Image produit
  • Nombre de pages : 208
  • Genre : Récit
  • Éditeur : Gallimard
Commander

Image produit
Commander

Le dernier hiver du Cid

Image produit
  • Nombre de pages : 208
  • Genre : Récit
  • Éditeur : Gallimard
Commander
  • DÉCOUVRIR L'INTERVIEW
  • Quand on a 25 ans et que l’un de ses ancêtres reste une référence littéraire, c’est un sacré pari que de se lancer en écriture. Louis-Henri de la Rochefoucauld a relevé le défi et s’est fait un prénom. Depuis « Les vies Lewis » en 2010, avec un titre par an, il ausculte notre société et la bourgeoisie parisienne qu’il connait bien. Son écriture est pertinente, parfois caustique, souvent mélancolique. Tout en étant très respectueux de son aïeul, le célèbre auteur des Maximes, Louis Henri de La Rochefoucauld...L’amour moderne de Louis-Henri Rochefoucauld (de la) - Découvrir l'interview - Suite