Jérémie Guez

Sa biographie

Jérémie Guez

Jérémie Guez est un écrivain auteur de romans policiers, un scénariste et réalisateur français.
Il grandit à Nantes avant de rejoindre Paris pour suivre ses études et terminer son premier roman. À l’âge de 16 ans, il commence à écrire "Paris la nuit" mêlant écriture documentaire et références fictionnelles.
En 2013, il reçoit le prix SNCF du polar pour "Balancé dans les cordes", qui est adapté au cinéma en 2018 par Yann Gozlan sous le titre "Burn Out". Il est auteur de romans policiers tels "Du vide plein les yeux" (2013) et "Le Dernier tigre rouge" (2014). Il a également participé à l’écriture du film biographique "Yves Saint Laurent" (2014) réalisé par Jalil Lespert. "The Red Clay Chronicles" (2019) est sa première bande dessinée.
Après "Bluebird", en 2018, son premier long métrage, il réalise le très remarqué "Sons of Philadelphia". Il est également le réalisateur de la série télévisée française "B.R.I.".

De cet auteur

Jérémie Guez L'équilibre des corps

Boutique

Image produit
Commander

L'équilibre des corps

Image produit
  • Nombre de pages : 336
  • Genre : roman
  • Éditeur : SEUIL
Commander
  • DÉCOUVRIR L'INTERVIEW
  • Quand on a 25 ans et que l’un de ses ancêtres reste une référence littéraire, c’est un sacré pari que de se lancer en écriture. Louis-Henri de la Rochefoucauld a relevé le défi et s’est fait un prénom. Depuis « Les vies Lewis » en 2010, avec un titre par an, il ausculte notre société et la bourgeoisie parisienne qu’il connait bien. Son écriture est pertinente, parfois caustique, souvent mélancolique. Tout en étant très respectueux de son aïeul, le célèbre auteur des Maximes, Louis Henri de La Rochefoucauld...L’amour moderne de Louis-Henri Rochefoucauld (de la) - Découvrir l'interview - Suite