Gilda Piersanti

Sa biographie

Gilda Piersanti

Née à Tivoli, en Italie, Gilda Piersanti a suivi ses études à Rome. Après des études de lettres classiques, elle obtient un doctorat en Philosophie à l'Université La Sapienza de Rome avec une thèse sur l'esthétique de Baudelaire. Mariée à un français, elle habite à Paris depuis plus de vingt ans.
Après avoir exercé une activité de critique littéraire, traduit des œuvres de la littérature française et avoir été commissaire d'expositions, elle se consacre exclusivement à l'écriture depuis 1995, et plus spécialement dans le polar.
Son premier roman, Rouge abattoir (2003), a été adapté pour France Télévisions sous le titre Hiver rouge (2011), un film de Xavier Durringer, avec Camille Panonacle, Patrick Chesnais et Jane Birkin. Le film a reçu le prix de la meilleure musique au 13e Festival de la fiction TV de La Rochelle.
Avec le personnage récurrent de la femme-flic Mariella de Muca, Gilda Piersanti a conçu une série baptisée « Les saisons meurtrières » appréciée par les lecteurs et les libraires. Elle poursuit sa collaboration avec les éditions Le Passage et publie en 2013 « Le saut de Tibère », mêlant habilement le roman noir avec un personnage de serial killer et la critique sociale et politique avec une intrigue liée à la mafia italienne.

De cet auteur

Gilda Piersanti Le saut de Tibère

Boutique

Image produit
Commander

Le saut de Tibère - Un automne meurtrier

Image produit
  • Nombre de pages : 344 pages
  • Genre : Polar
  • Éditeur : Le Passage
Commander

Rouge abattoir - Un hiver meurtrier

Image produit
  • Nombre de pages : 277 pages
  • Genre : Polar
  • Éditeur : Pocket
Commander

Bleu catacombes - Un été meurtrier

Image produit
  • Nombre de pages : 242 pages
  • Genre : Polar
  • Éditeur : Pocket
Commander
  • DÉCOUVRIR L'INTERVIEW
  • Quand on a 25 ans et que l’un de ses ancêtres reste une référence littéraire, c’est un sacré pari que de se lancer en écriture. Louis-Henri de la Rochefoucauld a relevé le défi et s’est fait un prénom. Depuis « Les vies Lewis » en 2010, avec un titre par an, il ausculte notre société et la bourgeoisie parisienne qu’il connait bien. Son écriture est pertinente, parfois caustique, souvent mélancolique. Tout en étant très respectueux de son aïeul, le célèbre auteur des Maximes, Louis Henri de La Rochefoucauld...L’amour moderne de Louis-Henri Rochefoucauld (de la) - Découvrir l'interview - Suite