Aymeric Patricot

Sa biographie

Aymeric Patricot

Né en 1975, Aymeric Patricot voue une grande passion à la littérature et à l'écriture. Mais son autre raison de vivre est liée à l'enseignement. Après avoir commencé des études de commerce, il reprend des études de Lettres et devient professeur de français. Evoluant dans des établissements scolaires en zones « difficiles », il tire de son expérience un récit publié chez Gallimard « Autoportrait du professeur en territoire difficile ».
Mais en écriture, c'est la forme romanesque qui séduit Aymeric Patricot.
Après un premier roman d'apprentissage en 2006 « Azima la rouge », il publie en 2010 « Suicide girls », deux titres sombres et violents à l'opposé de l'image que dégage l'auteur.
En 2013, fidèle à la maison d'éditions Léo Scheer, il publie « L'homme qui frappait les femmes », portrait d'un homme qui ne trouve sa jouissance que dans la violence sur les femmes. Au-delà de ce sujet, Aymeric Patricot montre un style littéraire très personnel, parfaitement construit et assumé.

De cet auteur

Aymeric Patricot Du 30 au 31 Mai 2015
Aymeric Patricot L'homme qui frappait les femmes
  • DÉCOUVRIR L'INTERVIEW
  • 1933. Tandis que les Etats-Unis s’enfoncent dans la crise, une poignée de banquiers, d’industriels et de nantis rêvent d’une autre Amérique, autoritaire et nationaliste, inspirée par le fascisme et le nazisme venus d’Europe. Leur cible : Roosevelt. Leur obsession : les Juifs. Leur méthode : le complot. Avec la rigueur de l’historien et la force du romancier, Thomas Snégaroff livre une fresque saisissante de l’Amérique des années 1930, celle de la misère sociale, des foules galvanisées, mais aussi des conspirateurs....La conspiration de Thomas Snégaroff - Découvrir l'interview - Suite