Camille Pascal

Sa biographie

Camille Pascal

Né en 1966 à Montpellier, Camille Pascal a suivi un parcours atypique. Agrégé d’histoire, il fut enseignant avant de devenir journaliste et éditorialiste en presse écrite pour différents titres, il fut également directeur de la communication de France Télévisions aux côtés de Dominique Baudis. Sollicité par Nicolas Sarkozy, il est conseiller à la présidence de la République pendant deux ans. Il siège actuellement au Conseil d’Etat.

Parmi ses publications, outre des ouvrages collectifs, il a signé plusieurs essais dont « Scènes de la vie quotidienne à l’Elysée » en 2012 et « Ainsi, Dieu choisit la France ». En 2018, il publie un premier roman « L’été des quatre rois » (Ed. Plon) évoquant la chute de Charles X et l’accession au trône de Louis-Philippe.

De cet auteur

Camille Pascal Camille Pascal récompensé
Camille Pascal Camille Pascal
Camille Pascal L'été des quatre rois
  • DÉCOUVRIR L'INTERVIEW
  • 1933. Tandis que les Etats-Unis s’enfoncent dans la crise, une poignée de banquiers, d’industriels et de nantis rêvent d’une autre Amérique, autoritaire et nationaliste, inspirée par le fascisme et le nazisme venus d’Europe. Leur cible : Roosevelt. Leur obsession : les Juifs. Leur méthode : le complot. Avec la rigueur de l’historien et la force du romancier, Thomas Snégaroff livre une fresque saisissante de l’Amérique des années 1930, celle de la misère sociale, des foules galvanisées, mais aussi des conspirateurs....La conspiration de Thomas Snégaroff - Découvrir l'interview - Suite