Marie Pavlenko

Sa biographie

Marie  Pavlenko

Marie Pavlenko est née à Lille en 1974. Elle a étudié à la Sorbonne, a vécu en Jordanie et a été journaliste de presse écrite.
En 2010, elle commence à écrire des scenarii pour la TV, le cinéma ou la bande dessinée et publie ses premiers livres jeunesse. Tous ont connu un vif succès, comme la trilogie « Le Livre de Saskia ».
En 2015, elle écrit son premier roman adulte, « La mort est une femme comme les autres ».
En 2021, elle publie simultanément « Un été avec Albert » et « Bientôt minuit » aux éditions Flammarion.

De cet auteur

Marie Pavlenko Bientôt minuit

Boutique

Image produit
Commander

Bientôt minuit

Image produit
  • Nombre de pages : 246
  • Genre : Roman
  • Éditeur : Flammarion
Commander

Un été avec Albert

Image produit
  • Nombre de pages : 224
  • Genre : Roman
  • Éditeur : Flammarion
Commander
  • DÉCOUVRIR L'INTERVIEW
  • Julien Sandrel publie son premier roman "La Chambre des merveilles" en 2018. Le livre reçoit plusieurs prix et connait un véritable succès populaire. Traduit dans 26 pays, il est adapté au cinéma sous le même titre, en 2023, avec affiche Alexandra Lamy et Muriel Robin. Il a également été l'objet d'une adaptation sous forme de bande dessinée. Auteur prolifique, il publie dès lors chaque année un nouveau roman et fédère un large public fidèle. En 2026, délaissant l’écriture romanesque, il publie un premier récit...Mes frères, nos fantômes et moi de Julien Sandrel - Découvrir l'interview - Suite