Laurence Peyrin

Sa biographie

Laurence Peyrin


Laurence Peyrin est une femme de lettres française.
Elle a été attachée de presse pour Marlboro F1 (1987-1989), journaliste au "Dauphiné Libéré" (1989-2010) et est intervenante cinéma de MeMyBoss depuis 2010.
Son premier roman "Stockholm" est paru en 2014. Elle obtient le Prix Maison de la Presse en 2015 avec "La drôle de vie de Zelda Zonk".
Après "Hanna" (2015), "Miss Cyclone" (2017) et "L'aile des vierges" (2018), un roman d'amour historique avec une dimension féministe évidente, elle raconte dans "Ma chérie" (2019) l'histoire de Gloria, une jeune femme dont le destin va prendre un tournant inattendu dans la très conservatrice Floride de 1963.
Mère de six enfants, elle se consacre désormais à transmettre sa passion du cinéma à des élèves de collège de l'agglomération grenobloise où elle réside, aux voyages (souvent à New York, ville de cœur) et à l’écriture qui occupe la plus grande partie de sa vie.

De cet auteur

Laurence Peyrin Rediffusion des escales littéraires en partenariat avec le Crédit Mutuel Océan
  • DÉCOUVRIR L'INTERVIEW
  • Journaliste et historien, Vincent Quivy est l’auteur de plusieurs ouvrages allant de la biographie à l’essai sociétal en passant par le l’étude historique. Après un premier roman très remarqué en 2023, « Ni pleurs, ni pardon », il revient avec un roman étonnant et addictif. Au printemps 1994, sur la côte basque, Bixente, 17 ans, est arrêté brutalement par un commando antiterroriste et séquestré plusieurs jours, soupçonné de liens avec l'ETA. Ecrasé par la suspicion, il décide de mener sa propre enquête. Des...Un léger soupçon d'innocence de Vincent Quivy - Découvrir l'interview - Suite