Camille Pascal

Sa biographie

Camille Pascal

Né en 1966 à Montpellier, Camille Pascal a suivi un parcours atypique. Agrégé d’histoire, il fut enseignant avant de devenir journaliste et éditorialiste en presse écrite pour différents titres, il fut également directeur de la communication de France Télévisions aux côtés de Dominique Baudis. Sollicité par Nicolas Sarkozy, il est conseiller à la présidence de la République pendant deux ans. Il siège actuellement au Conseil d’Etat.

Parmi ses publications, outre des ouvrages collectifs, il a signé plusieurs essais dont « Scènes de la vie quotidienne à l’Elysée » en 2012 et « Ainsi, Dieu choisit la France ». En 2018, il publie un premier roman « L’été des quatre rois » (Ed. Plon) évoquant la chute de Charles X et l’accession au trône de Louis-Philippe.

De cet auteur

Camille Pascal Camille Pascal récompensé
Camille Pascal Camille Pascal
Camille Pascal L'été des quatre rois
  • DÉCOUVRIR L'INTERVIEW
  • Romancier par vocation, Didier van Cauwelaert publie son premier roman, « Vingt ans et des poussières » en 1982. Se considérant lui-même comme un raconteur d’histoires, il reçoit le prix Goncourt en 1994 pour « Un aller simple ». Depuis, son succès ne s’est jamais démenti, en France comme à l’étranger, et il est traduit en une trentaine de langues. Trente ans après cette récompense prestigieuse, dans son nouveau roman, « L’impasse des rêves » (Ed. Albin Michel), Didier van Cauwelaert se penche sur les affres...L’impasse des rêves de Didier van Cauwelaert - Découvrir l'interview - Suite