Gilles Paris

Sa biographie

Gilles Paris

Gilles Paris est né en 1959 en région parisienne. Le bac en poche, il s’octroie une année pour voyager en Grèce et en Afrique. A son retour, multipliant les emplois, il se découvre un vrai goût pour la communication et devient attaché de presse, d’abord dans le monde de l’art et du spectacle. Puis il se spécialise dans l’univers littéraire et travaille pour plusieurs maisons d’édition avant de créer sa propre agence en 2005.

Aujourd’hui, il gère la communication de nombreux auteurs mais aussi de divers artistes français et internationaux.

Evoluant en permanence au milieu des livres, Gilles Paris s’essaie lui-même à l’écriture dès 1991 avec « Papa et maman sont morts » puis « Autobiographie d’une courgette » en 2002, vendu à 20 000 exemplaires lors de sa sortie chez Plon et à plus de 92 000 exemplaires en édition de poche.

Dix ans plus tard, en 2012, Gilles Paris publie « Au pays des kangourous », roman centré sur le fléau de la dépression, et dans lequel, comme dans ses deux précédents titres, il utilise les mots de l’enfance pour évoquer les maux de la société.

De cet auteur

Gilles Paris Rediffusion des escales littéraires en partenariat avec le Crédit Mutuel Océan
Gilles Paris Escales littéraires
Gilles Paris Au pays des kangourous
  • DÉCOUVRIR L'INTERVIEW
  • Romancier par vocation, Didier van Cauwelaert publie son premier roman, « Vingt ans et des poussières » en 1982. Se considérant lui-même comme un raconteur d’histoires, il reçoit le prix Goncourt en 1994 pour « Un aller simple ». Depuis, son succès ne s’est jamais démenti, en France comme à l’étranger, et il est traduit en une trentaine de langues. Trente ans après cette récompense prestigieuse, dans son nouveau roman, « L’impasse des rêves » (Ed. Albin Michel), Didier van Cauwelaert se penche sur les affres...L’impasse des rêves de Didier van Cauwelaert - Découvrir l'interview - Suite