David Prudhomme

Sa biographie

 David  Prudhomme

David Prudhomme est un scénariste, dessinateur et coloriste de bandes dessinées français.
Après avoir étudié la bande dessinée à l'Ecole d'Angoulême, il crée Ninon Secrète en 1992, sur un scénario de Patrick Cothias.
Il poursuit cette série jusqu'en 2004, le temps de six albums parus aux Éditions Glénat.
En 1998 et 1999 il collabore avec Pascal Rabaté le temps de deux ouvrages, Jacques a dit et Le jeu du foulard publiés aux éditions de La charrette. Et un peu plus tard ils publieront ensemble les deux tomes de La Marie en Plastique aux Éditions Futuropolis.
Il réalise également avec Etienne Davodeau en 2003, l'adaptation du roman de Georges Brassens, La tour des miracles.
En 2006, il s'attaque aux grands textes du répertoire français en illustrant La farce de maître Pathelin et J'entr'oubliay de François Villon. En 2009 parution de Rebetiko, aux éditions Futuropolis.
Le prix 2012 de La Nouvelle République, qui vise à promouvoir un auteur originaire ou habitant la zone de diffusion du quotidien (en gros de Blois à Niort en passant par Poitiers), a été remis à David Prudhomme, pour La Traversée du Louvre, lors du festival BD Boum de Blois ainsi que le Prix de la ville de Genève pour la bande dessinée, catégorie International.

De cet auteur

  • DÉCOUVRIR L'INTERVIEW
  • Romancier par vocation, Didier van Cauwelaert publie son premier roman, « Vingt ans et des poussières » en 1982. Se considérant lui-même comme un raconteur d’histoires, il reçoit le prix Goncourt en 1994 pour « Un aller simple ». Depuis, son succès ne s’est jamais démenti, en France comme à l’étranger, et il est traduit en une trentaine de langues. Trente ans après cette récompense prestigieuse, dans son nouveau roman, « L’impasse des rêves » (Ed. Albin Michel), Didier van Cauwelaert se penche sur les affres...L’impasse des rêves de Didier van Cauwelaert - Découvrir l'interview - Suite