Élisabeth Barillé

Sa biographie

Élisabeth Barillé

Née à Paris d’une mère russe, Elizabeth Barillé se fait connaitre dans le monde littéraire français en publiant Corps de jeune fille, en 1986, récit sensuel et intelligent sur la relation d’une jeune fille et d’un écrivain. Elle n’a depuis jamais cessé d’écrire, racontant sous la plume romanesque, des histoires qui lui sont propres.

Reporter pour différents magazines, elle a fait plusieurs voyages en Inde, sources de plusieurs de ses textes.
Elle a aussi parcouru certains territoires de Russie comme un hommage à son grand-père. Admiratrice d’André Breton, de George Bataille et de Nietzsche, elle explore au fil de ses romans les thèmes de l’abandon, de la perte et de la reconquête de soi. En 2024, elle publie « Les sœurs et autres espèces du vivant » (Ed. Arléa).

De cet auteur

Élisabeth Barillé Les soeurs et autres espèces du vivant

Boutique

Image produit
Commander

Les soeurs et autres espèces du vivant

Image produit
  • Nombre de pages : 196 pages
  • Genre : Roman
  • Éditeur : Editions Arléa
Commander
  • DÉCOUVRIR L'INTERVIEW
  • Auteure majeure, élue à l’Académie française en 2021, Chantal Thomas possède une bibliographie conséquente dont Les adieux à la Reine, consacré aux derniers jours de la cour de Versailles, adapté au cinéma par Benoit Jacquot. Elle reçoit le prix Femina pour ce titre. Elle a également publié Le Testament d'Olympe (2010), L'échange des princesses (2013) adapté au cinéma par Marc Dugain en 2017 et Souvenirs de la marée basse (2017). Dans son nouveau livre, Chantal Thomas livre un bel essai sur la féminité et les choix de...Femmes sur fond azur de Chantal THOMAS - Découvrir l'interview - Suite