Sophie Tal Men

Sa biographie

Sophie  Tal Men

Sophie Tal Men (un pseudonyme) est médecin et romancière.Elle est chef de service de neurologie à l’hôpital de Lorient, en Bretagne.
Inspirée par son quotidien de médecin, débridée par son imagination, elle prend la plume spontanément, après ses consultations. En six mois, Sophie Tal Men achève son premier roman.
Sur Amazon, "Les yeux couleur de pluie", son livre numérique, s'est hissé en tête des ventes, dépassant 11 000 lecteurs, en 2015. Il est publié par Albin Michel en 2016.
Après le formidable succès des "Les yeux couleur de pluie" (vendu à plus de 100 000 exemplaires), Sophie Tal Men poursuit dans "Entre mes doigts coule le sable" (2017) et "De battre la chamade" (2018) sa chronique drôle et tendre de la vie à l’hôpital à travers une galerie de personnages attachants et qui nous ressemblent.
"Va où le vent te berce" (2020) est son cinquième roman. Au hasard d’une rencontre, elle a fait la connaissance de bénévoles berceurs dans les hôpitaux pour enfants et a voulu rendre hommage à ces bénévoles, conteurs, magiciens, berceurs qui réconfortent les enfants, leur offrent une part de rêve.
Sophie Tal Men a été marraine 2019 du concours Kobo "Les Talents de demain"

De cet auteur

Sophie Tal Men Rediffusion - Dimanche 21 avril
Sophie Tal Men Rediffusion des escales littéraires en partenariat avec le Crédit Mutuel Océan
Sophie Tal Men du Printemps du Livre de Montaigu
Sophie Tal Men Rediffusion des escales littéraires en partenariat avec le Crédit Mutuel Océan
Sophie Tal Men Rencontre avec l'auteur
Sophie Tal Men Rencontre avec l'auteur
  • PRÉSENTATION
  • PORTRAIT
  • LIVRE
  • Djaïli Amadou Amal est née en 1975 au Cameroun, et plus précisément dans cette partie de Sahel au nord-est du Cameroun où la tradition peul est encore bien établie. Musulmane, dans une famille où les filles ne sont pas censées avoir accès à la culture, la petite Djaïli découvre la lecture en cachette et, fascinée par le pouvoir des mots, elle décide qu’elle deviendra écrivain. Mais bien vite, sa scolarité est interrompue et on la marie de force à l’âge de 17 ans. Dix ans plus tard, nouveau mariage, cette fois-ci avec...Les impatientes de Djaïli Amadou Amal - Présentation - Suite
    Philippe Chauveaux : Bonjour Djaïli Amadou Amal.   Djaïli Amadou Amal : Bonjour.   Philippe Chauveaux : Merci d'avoir accepté notre invitation. Vous êtes dans l'actualité avec ce très beau roman aux éditions Emmanuelle Collas, Les Impatientes. On parle beaucoup de vous puisque vous avez obtenu à la fin de l'année 2020 le prix Goncourt des lycéens. On va reparler de ce livre, bien sûr, mais j'aimerais que nous fassions un petit peu plus connaissance. Vous êtes née au Cameroun d'un père camerounais, d'une mère...Les impatientes de Djaïli Amadou Amal - Portrait - Suite
    Philippe Chauveaux : Les impatientes, qui sont elles, ces impatientes? Il y a trois femmes que nous allons découvrir, trois femmes qui ont des liens plus ou moins forts. Vous allez nous les présenter. Il y a Ramla, Hindou et Safira. Nous sommes au nord du Cameroun, dans cette région que vous connaissez bien, votre région de naissance d'origine. Nous allons découvrir la vie de ces femmes dans des concessions. Une première chose pour nous qui sommes Français, c'est quoi une concession au Cameroun?   Djaïli Amadou Amal : Une...Les impatientes de Djaïli Amadou Amal - Livre - Suite