Jean Félix La Ville Baugé (de)

Sa biographie

Jean Félix La Ville Baugé (de)

Né en 1972, Jean-Félix de La Ville Baugé a suivi des études de droit et d'économie. Après avoir travaillé pour des associations humanitaires au Cambodge, au Soudan, en Tchétchénie et au Rwanda, il s'installe en Russie où il dirige le journal « Courrier de Russie ». Il a publié en 2002 « Entre deux cils » et en 2004 « Votre fils ». En 2013, aux éditions Plon, il raconte le destin broyé d'un aristocrate russe avant et après la Révolution de 1917 dans « Dieu regardait ailleurs ».

De cet auteur

Jean Félix La Ville Baugé (de) Dieu regardait ailleurs

Boutique

Image produit
Commander

Dieu regardait ailleurs

Image produit
  • Nombre de pages : 283 pages
  • Genre : Roman
  • Éditeur : Plon
Commander

Entre deux cils

Image produit
  • Nombre de pages : 189 pages
  • Genre : Roman
  • Éditeur : Pocket
Commander
  • PRÉSENTATION
  • PORTRAIT
  • LIVRE
  • Il n’a pas encore 30 ans mais il est déjà un nom reconnu dans l’univers littéraire. Dès son premier roman, « KO » en 2018, Hector Mathis a été remarqué par l’originalité de son écriture proche du langage parlé et du slam . Une écriture pleine de souffle et de musicalité pour parler de notre monde, de notre société avec une vision souvent désabusée et des personnages dans lesquels l’auteur se raconte lui-même.Après « Carnaval » en 2021, voici le nouveau titre d’Hector Mathis, « Langue morte ». Un...Langue morte de Hector Mathis - Présentation - Suite
    
Philippe Chauveau : Bonjour Hector Mathis.   Hector Mathis : Bonjour   Philippe Chauveau : Nous vous accueillons pour cette actualité, Langue morte, aux éditions Buchet-Chastel, c’est déjà votre 3e titre. Il y avait eu K.O. en 2018, et Carnaval en 2020 et nous démarrons cette année 2022 avec cette nouveauté. Faisons un peu plus connaissance, il y a eu la chanson pendant un moment dans votre parcours, en tout cas l’écriture de texte, comment est arrivée cette envie ?   

Hector Mathis : L’envie d’écrire des...Langue morte de Hector Mathis - Portrait - Suite
    Philippe Chauveau :   Ainsi donc, après K.O. et Carnaval, voici votre troisième roman Langue morte. Nous allons suivre un narrateur qui fait à rebours le chemin de sa vie, qui retourne sur les chemins de son enfance, de son adolescence, et qui nous fait partager des souvenirs. En parallèle ce sont aussi nos souvenirs puisqu’il y a des moments qui rappellent l’histoire de la société. Comment naît le projet de Langue morte ? Quelle a été votre envie en débutant l’écriture de ce troisième roman ?

   Hector Mathis...Langue morte de Hector Mathis - Livre - Suite