Antoine Laurain

Sa biographie

Antoine Laurain

Né en 1972, Antoine Laurain est un passionné d'histoire de l'art et de cinéma, c'est dans ce deuxième domaine qu'il fera ses études à l'université et réalisera divers court-métrages. Par les hasards de la vie et des rencontres, il devient l'assistant d'un antiquaire parisien et le restera pendant dix ans. Cette expérience dans l’univers des salles des ventes et des salons d'antiquités lui inspirera son premier roman "Ailleurs si j'y suis" qui recevra le prix Drouot en 2007.
Suivront "Fume et tue" (2008) et "Carrefour des Nostalgies" (2009).En 2012, "Le Chapeau de Mitterrand" sera l'un des succès littéraires de la rentrée de Janvier. Le roman obtient le prix Landerneau découverte et le Prix Relay des voyageurs et sera traduit en une douzaine de langues. Le roman est aussi adapté à la télévision par Robin Davies avec Frédéric Diefenthal dans le rôle principal.
Après
"La femme au carnet rouge" en 2014 et"Rhapsodie française" en 2016, Antoine Laurain entraine son lecteur dans le Paris des années 1950 avec « Millésime 54 » publié chez Flammarion.

De cet auteur

À la une :