Frédéric Lenoir

Sa biographie

Frédéric Lenoir

Ecrivain et philosophe, Frédéric Lenoir est bien connu en librairie avec un titre notamment « Petit traité de vie intérieure » vendu à des milliers d'exemplaires. Mais, qu'il s'agisse d'essais, de romans, ou d'entretiens, chacun des livres de Frédéric Lenoir, parvient à trouve son public car Frédéric Lenoir sait par des mots justes et simples, évoquer des sujets qui nous touchent tous. « Comment Jésus est devenu Dieu », « L'âme du monde », « La parole perdue » ou « L'oracle delle luna » sont quelques-uns de ces titres, traduits dans une vingtaine de langues.
Initié à la philosophie dès son enfance par son père qui lui fait lire à 13 ans « Le banquet » de Platon, Frédéric Lenoir est aujourd'hui directeur du Monde des religions et présente l'émission « Les racines du ciel » sur France Culture.
Dans son nouveau livre « La guérison du monde », il dresse un état des lieux de notre monde, de notre société, et en définit les maux auxquels il propose plusieurs remèdes.
Loin du catastrophisme ambiant, et tout en étant conscient des réalités et des perspectives difficiles qui s'offrent à notre société, voilà un livre qui nous incite à la réflexion et nous invite à être, chacun, un acteur de notre monde
« La guérison du monde » de Frédéric Lenoir aux éditions Fayard
Frédéric Lenoir nous reçoit pour WTC

De cet auteur

À la une :