Eric Marchal

Sa biographie

Eric Marchal

Eric Marchal est né en 1963 à Metz. Après un diplôme de pharmacien, il entreprend une thèse de sciences à l'université de Nancy. Il est aujourd’hui chercheur à Vittel.
En 1993, il entreprend l’écriture de « Influenza », une incroyable histoire dans laquelle, en 1940, les allemands tentent de diffuser un virus pour gagner la guerre. Le livre sera publié avec succès, en 2 tomes, en 2007.
Utilisant l’Histoire en toile de fond, Eric Marchal s’associe aux éditions Anne Carrière pour « Le soleil sous la soie » dans la Lorraine du XVIIIème siècle. Il réitère en 2013 avec « La part de l’aube », où, à Lyon, quelques années avant la Révolution française, la découverte de textes gaulois risquent d’entrainer la chute de la monarchie.

De cet auteur

Eric Marchal La part de l'aube

Boutique

Image produit
Commander

La part de l'aube

Image produit
  • Nombre de pages : 641 pages
  • Genre : Roman
  • Éditeur : Anne Carrière
Commander
  • DÉCOUVRIR L'INTERVIEW
  • Quand on a 25 ans et que l’un de ses ancêtres reste une référence littéraire, c’est un sacré pari que de se lancer en écriture. Louis-Henri de la Rochefoucauld a relevé le défi et s’est fait un prénom. Depuis « Les vies Lewis » en 2010, avec un titre par an, il ausculte notre société et la bourgeoisie parisienne qu’il connait bien. Son écriture est pertinente, parfois caustique, souvent mélancolique. Tout en étant très respectueux de son aïeul, le célèbre auteur des Maximes, Louis Henri de La Rochefoucauld...L’amour moderne de Louis-Henri Rochefoucauld (de la) - Découvrir l'interview - Suite