Jean-Luc Marty

Sa biographie

Jean-Luc Marty

Né à Lorient en 1961, Jean-Luc Marty a, depuis toujours, le goût du voyage. Après avoir été journaliste pour L’Echo des Savanes, Vogue ou Libération où il écrit notamment des portraits de comédiens, on le retrouve à la direction du magazine Géo de 1993 à 2010.

Il publie un ouvrage consacré au comédien Philippe Léotard, « Haute Lune » en 1987. Mais il faut attendre 2001 pour lire son premier roman, « Le dépression des Açores ». Partageant son temps entre la France et le Brésil, Jean-Luc Marty publie depuis régulièrement dont « Rumba » en 2008, « La mer à courir » en 2014. Avec son septième roman « Un garçon d’après-guerre » (Ed. Mialet Barrault), il reçoit le prix Ouest 2025.

De cet auteur

Jean-Luc Marty Un garçon d'après-guerre

Boutique

Image produit
Commander

Un garçon d'après-guerre

Image produit
  • Nombre de pages : 320 pages
  • Genre : Roman
  • Éditeur : MIALET BARRAULT
Commander
  • DÉCOUVRIR L'INTERVIEW
  • Journalistes, Gavin’s Clemente Ruiz écrit pour le Guide du Routard. Il se lance dans l’écriture romanesque en 2016 avec « Comment papa est devenu danseuse étoile ». Suivent notamment "Le club des Feignasses", "La Divine comédie de nos vies" et « Les jours heureux ne s’oublient pas » qui permettent à l’auteur de fidéliser un large public séduit par l’ambiance de ses romans teintés de tendresse et d’humour. Dans son nouveau roman, il nous raconte les retrouvailles inattendues et survoltées d’Inès, 30 ans, et...Le café des rêves de Ruiz Gavin's Clemente - Découvrir l'interview - Suite