Franck Thilliez

Sa biographie

Franck Thilliez

Né en 1973, Franck Thilliez, ingénieur en nouvelles technologies, vit dans le Pas-de-Calais. Son deuxième roman Train d’enfer pour Ange rouge a été nommé au Prix SNCF du polar français 2004. Il est également l’auteur de La Chambre des morts, adapté au cinéma en 2007 par Alfred Lot avec Gilles Lellouche et Mélanie Laurent dans les rôles principaux.

Après « Deuils de miel », « La Forêt des ombres », « La Mémoire fantôme » et « L'Anneau de Moebius », Franck Thillez publie successivement « Syndrome E », « Gattaca » et « Atomka » dans lesquels on retrouve un couple de policiers Lucie Hennebelle et Franck Sharko. Ces personnages récurrents, tentant de concilier leur vie de couple et leur engagement professionnel au Quai des Orfèvres sont également présents dans « Angor » puis dans « Pandemia », publié en 2015. En 2016, utilisant pour thématique la narcolepsie, trouble du sommeil, Franck Thilliez publie « Rêver ».

De cet auteur

Franck Thilliez Rediffusion - Samedi 20 avril
Franck Thilliez Dimanche 7 avril 2019
Franck Thilliez Un "escape game" géant
Franck Thilliez Franck Thilliez
Franck Thilliez Pandemia
Franck Thilliez Angor
Franck Thilliez Atomka
Franck Thilliez L'anneau de Moebius
  • DÉCOUVRIR L'INTERVIEW
  • Romancier par vocation, Didier van Cauwelaert publie son premier roman, « Vingt ans et des poussières » en 1982. Se considérant lui-même comme un raconteur d’histoires, il reçoit le prix Goncourt en 1994 pour « Un aller simple ». Depuis, son succès ne s’est jamais démenti, en France comme à l’étranger, et il est traduit en une trentaine de langues. Trente ans après cette récompense prestigieuse, dans son nouveau roman, « L’impasse des rêves » (Ed. Albin Michel), Didier van Cauwelaert se penche sur les affres...L’impasse des rêves de Didier van Cauwelaert - Découvrir l'interview - Suite