Elise Tielrooy

Sa biographie

Elise Tielrooy

Elise Tielrooy est née en 1964. Après des cours de comédie, on la retrouve sur scène, en 1992, dans « Suite royale » de Francis Huster puis au Théâtre des Célestins à paris où elle joue Tennessee Williams avec « Un tramway nommé désir ». Au cinéma, on la retrouve en 2001 dans le film de François Dupeyron « La chambre des officiers » ou aux côtés de Patrick Timsit dans « Quelqu'un de bien » de José Garcia. La télévision est aussi un écrin pour Elise Tielrooy. Après la série « Les filles du Lido » en 1995, elle enchaine plusieurs rôles dans des téléfilms et entame à partir de 2009 la série « Mes amis, mes amours, mes emmerdes » sur TF1, dont la 4ème saison est diffusée au printemps 2015.
Parallèlement, Elise Tielrooy a des envies d'écriture qu'elle concrétise en 2014 avec un premier roman paru chez Belfond, « Le bonheur n'est pas un sport de jeune fille ». Encouragée par un beau succès public, suivie par les libraires, elle publie l'année suivante « La simplicité du coup de massue », comédie dans laquelle on retrouve certains personnages de son premier roman. Sous couvert d'humour, Elise Tielrooy signe ici une satire caustique de notre société de consommation.

De cet auteur

Elise Tielrooy La simplicité du coup de massue

Boutique

Image produit
Commander

La simplicité du coup de massue

Image produit
  • Nombre de pages : 439 pages
  • Genre : Roman
  • Éditeur : Belfond
Commander

Le bonheur n'est pas un sport de jeune fille

Image produit
  • Nombre de pages : 377 pages
  • Genre : Roman
  • Éditeur : Belfond
Commander
  • DÉCOUVRIR L'INTERVIEW
  • Romancier par vocation, Didier van Cauwelaert publie son premier roman, « Vingt ans et des poussières » en 1982. Se considérant lui-même comme un raconteur d’histoires, il reçoit le prix Goncourt en 1994 pour « Un aller simple ». Depuis, son succès ne s’est jamais démenti, en France comme à l’étranger, et il est traduit en une trentaine de langues. Trente ans après cette récompense prestigieuse, dans son nouveau roman, « L’impasse des rêves » (Ed. Albin Michel), Didier van Cauwelaert se penche sur les affres...L’impasse des rêves de Didier van Cauwelaert - Découvrir l'interview - Suite