François d'Epenoux

François d'Epenoux

Le réveil du coeur

Présentation 1'40

François d'Epenoux est publicitaire. Mais dans son autre vie, il est aussi romancier. Depuis plusieurs années déjà, François d'Epenoux trace son sillon dans le milieu littéraire avec neuf romans à son actif
depuis son premier titre « Gégé » en 1995. La fragilité des sentiments, les soubresauts de l'âme humaine, la difficulté à oser se dire les choses sont une constante dans l'univers de François d'Epenoux.
On se souvient notamment de « Deux jours à tuer » ou « Les papas du dimanche », deux romans adaptés au cinéma et qui résument bien la sensibilité de l'auteur.
François d'Epenoux poursuit dans cette même veine avec ce très joli roman, « Le réveil du cœur » qui va permettre la rencontre d'un vieil homme bourru et de son petit-fils de 6 ans, Malo. Sujet déjà traité me direz-vous.
Et pourtant, François d'Epenoux sait y apporter sa touche personnelle, avec une écriture équilibrée et vivante, des personnages attachants, déroutants ou énervants et des paysages empreints de nostalgie.
François d'Epenoux revendique cette sensibilité et le lecteur se laisse emporter par cette histoire banale, belle et intemporelle.
Les liens intergénérationnels, l'apprentissage de la vie, l'éducation, les changements de notre société, la fragilité des couples, autant de thèmes abordés dans ce roman qui a séduit le jury du prix des Maisons de la Presse.
Rencontre avec un auteur attachant et sincère, François d'Epenoux et son joli roman « Le réveil du cœur » qui est un coup de cœur que je vous recommande particulièrement.
« Le réveil du cœur » de François d'Epenoux aux éditions Anne Carrière.
François d'Epenoux est avec nous sur WTC.

François d'Epenoux est publicitaire. Mais dans son autre vie, il est aussi romancier. Depuis plusieurs années déjà, François d'Epenoux trace son sillon dans le milieu littéraire avec neuf romans à son actif depuis son premier titre « Gégé » en 1995. La fragilité des sentiments, les soubresauts de l'âme humaine, la difficulté à oser se dire les choses sont une constante dans l'univers de François d'Epenoux. On se souvient notamment de « Deux jours à tuer » ou « Les papas du dimanche », deux romans adaptés au cinéma et qui résument bien la sensibilité de l'auteur.
François d'Epenoux poursuit dans cette même veine avec ce très joli roman, « Le réveil du cœur » qui va permettre la rencontre d'un vieil homme bourru et de son petit-fils de 6 ans, Malo. Sujet déjà traité me direz-vous. Et pourtant, François d'Epenoux sait y apporter sa touche personnelle, avec une écriture équilibrée et vivante, des personnages attachants, déroutants ou énervants et des paysages empreints de nostalgie. François d'Epenoux revendique cette sensibilité et le lecteur se laisse emporter par cette histoire banale, belle et intemporelle.
Les liens intergénérationnels, l'apprentissage de la vie, l'éducation, les changements de notre société, la fragilité des couples, autant de thèmes abordés dans ce roman qui a séduit le jury du prix des Maisons de la Presse.
Rencontre avec un auteur attachant et sincère, François d'Epenoux et son joli roman « Le réveil du cœur » qui est un coup de cœur que je vous recommande particulièrement.
« Le réveil du cœur » de François d'Epenoux aux éditions Anne Carrière.
François d'Epenoux est avec nous sur WTC.

  • PRÉSENTATION
  • PORTRAIT
  • LE LIVRE
  • L'AVIS DU LIBRAIRE
  • François d'Epenoux est publicitaire. Mais dans son autre vie, il est aussi romancier. Depuis plusieurs années déjà, François d'Epenoux trace son sillon dans le milieu littéraire avec neuf romans à son actif depuis son premier titre « Gégé » en 1995. La fragilité des sentiments, les soubresauts de l'âme humaine, la difficulté à oser se dire les choses sont une constante dans l'univers de François d'Epenoux. On se souvient notamment de « Deux jours à tuer » ou « Les papas du dimanche », deux romans adaptés au...Le presque de François Epenoux (d') - Présentation - Suite
    Philippe Chauveau :Bonjour François d'Epenoux François d'Epenoux :Bonjour Philippe Chauveau :vous venez de recevoir le prix 2014 maison de la Presse pour votre nouveau roman, Le réveil du Coeur. C'est déjà votre neuvième livre, votre neuvième roman. Mais vous avez une autre vie vous êtes publicitaire j'ai envie de dire dans la vraie vie. François d'Epenoux :Dans la vraie vie, ouais. Philippe Chauveau :C'est pas péjoratif mais c'est une expression que vous utilisez vous même, quand on fait de la pub pour vendre des...Le presque de François Epenoux (d') - Portrait - Suite
    Philippe Chauveau :Dans ce nouveau titre, François d'Epenoux, Le réveil du cœur, nous allons faire connaissance avec Le vieux, essentiellement. Mais il y a d'autre personnages puisque le roman commence avec Jean. Jean et Leïla, qui se rencontrent, qui s'aiment. Il va y avoir un enfant, que l'on va retrouver quelques années plus tard. Le couple se sera séparé et cet enfant il va falloir que quelqu'un le garde pendant les vacances du mois d’août. Et là Jean va se souvenir que son père est là et peut peut être s'occuper du...Le presque de François Epenoux (d') - Le livre - Suite
    Maison de la Presse28 Bis Rue du Maréchal Foch, 78110 Le Vésinet Isabelle Rosset :J'ai beaucoup aimé ce livre. C'est un livre, je trouve, formidable. Parce qu'il nous parle de plusieurs générations de personnes et des liens qui peuvent exister entre eux. De notre monde, de sa transformation, de ses 40 ou 50 dernières années, des conséquences aujourd'hui dans notre façon de vivre et aussi on a un regard dans ce livre sur la vie dans les années 50. Qui est un vie qui apparaît très différente de celle d'aujourd'hui donc on...Le presque de François Epenoux (d') - L'avis du libraire - Suite