Olivier Norek

Olivier Norek

Impact

Présentation 00'02'16"

C’est en 2013 que l’on découvre Olivier Norek. Ce policier, qui a aussi œuvré pour des associations humanitaires, publie un premier roman « Code 93 » dans lequel il raconte la banlieue comme rarement un livre l’avait fait. Sous couvert d’un polar, c’est bien une peinture de notre société qu’Olivier Norek nous propose alors. Au fil des titres suivants, Olivier Norek va conserver cette spécificité faite d’intrigues complexes et bien ficelées, de personnages parfaitement construits à la psychologie ambigüe mais surtout de sujets de société qui interpellent le lecteur. On se souvient notamment du livre choc que fut « Entre deux mondes » pour lequel l’auteur lui-même avait vécu plusieurs semaines dans la jungle de Calais pour raconter la rencontre d’un flic français et d’un migrant syrien.

Le nouveau roman d’Olivier Norek, « Impact » vient de sortir et ce livre est un véritable électrochoc.

Virgil Solal est un militaire habitué à répondre aux ordres sans sourciller. Même quand, lors d’une mission en Afrique, il voit des populations mourir à cause d’une eau polluée, il semble n’éprouver aucun remord. Mais quand, de retour en France, son propre enfant est victime d’une malformation pulmonaire liée à la population de l’air, le docile militaire se transforme en un justicier implacable. Tel est le point de départ de ce nouveau titre d’Olivier Norek, fruit d’une année d’enquête et de recherches. Outre l’intrigue qui nous permet de suivre cet anti-héros qu’est Virgil Solal, l’auteur nous met face à notre réalité, celle d’une société gouvernée par l’argent et le pouvoir face à une planète qui part à vau l’eau.

Avec un rythme que ne laisse aucun répit, une écriture nerveuse et un sujet qui nous parle au quotidien, celui de l’écologie, Olivier Norek prouve une fois encore qu’il est un auteur engagé et citoyen.

A la fois polar, roman sociétal et pamphlet politique, ne passez pas à côté de ce livre. Vous y adhèrerez à 200% ou peut-être vous dérangera-t-il mais une chose est sûre, il ne vous laissera pas indifférent.

« Impact », le nouveau roman d’Olivier Norek est publié aux éditions Michel Lafon.

  • PRÉSENTATION
  • C’est en 2013 que l’on découvre Olivier Norek. Ce policier, qui a aussi œuvré pour des associations humanitaires, publie un premier roman « Code 93 » dans lequel il raconte la banlieue comme rarement un livre l’avait fait. Sous couvert d’un polar, c’est bien une peinture de notre société qu’Olivier Norek nous propose alors. Au fil des titres suivants, Olivier Norek va conserver cette spécificité faite d’intrigues complexes et bien ficelées, de personnages parfaitement construits à la psychologie ambigüe mais...Impact d'Olivier Norek - Présentation - Suite