Gilles Legardinier

Gilles Legardinier

Et soudain tout change

Présentation 1'38

Après avoir travaillé sur des plateaux de cinéma et de télévision, Gilles Legardinier s'est lancé dans l'écriture de polars et de livres jeunesse.
Mais c'est vraiment en 2011 que la rencontre avec le public s'est faite, lorsqu'il publie « Demain j'arrête ! ».
En grand format ou en édition poche, ce titre a été un énorme succès de librairie et fait partie de ces livres que l'on s'échange, que l'on se prête, que l'on s'offre en disant : « tu vas voir, j'ai adoré ».
Le succès ne s'est pas démenti avec « Complètement cramé ! » que Gilles Legardinier était d'ailleurs venu nous présenter ici même sur Web TV Culture.
Avec ce nouveau titre « Et soudain tout change », l'auteur ne change pas réellement de registre et pourtant ce nouveau roman n'a rien à voir avec les précédents.
Nous allons suivre Camille, une jeune lycéenne, et toute sa bande de copains, à l'heure de passer le Bac. Ils sont encore dans l'insouciance, mais la vie va les rattraper.
Une histoire sans doute plus sombre que les précédentes, mais qui devrait néanmoins séduire ceux qui ont aimé les précédents titres de Gilles Legardinier.
On y retrouve son écriture, drôle, impertinente, pleine de fantaisie, des personnages qui nous ressemblent, des situations que chacun d'entre nous a pu connaître... Bref la vie comme on l'aime.
Au final, entre rires et larmes, voilà une histoire pleine de bons sentiments que certains jugeront peut-être facile. Mais après tout, qui a dit que la littérature n'était pas faite aussi pour prendre du plaisir.
Si vous aimez les romans qui donnent la pêche, les romans qui donnent envie de voir la vie du bon côté, alors allez-y, ce livre est pour vous.
« Et soudain tout change », c'est le nouveau titre de Gilles Legardinier, aux éditions Fleuve Noir. Et Gilles Legardinier est avec nous sur Web TV Culture.

Après avoir travaillé sur des plateaux de cinéma et de télévision, Gilles Legardinier s'est lancé dans l'écriture de polars et de livres jeunesse. Mais c'est vraiment en 2011 que la rencontre avec le public s'est faite, lorsqu'il publie « Demain j'arrête ! ». En grand format ou en édition poche, ce titre a été un énorme succès de librairie et fait partie de ces livres que l'on s'échange, que l'on se prête, que l'on s'offre en disant : « tu vas voir, j'ai adoré ». Le succès ne s'est pas démenti avec « Complètement cramé ! » que Gilles Legardinier était d'ailleurs venu nous présenter ici même sur Web TV Culture.
Avec ce nouveau titre « Et soudain tout change », l'auteur ne change pas réellement de registre et pourtant ce nouveau roman n'a rien à voir avec les précédents. Nous allons suivre Camille, une jeune lycéenne, et toute sa bande de copains, à l'heure de passer le Bac. Ils sont encore dans l'insouciance, mais la vie va les rattraper. Une histoire sans doute plus sombre que les précédentes, mais qui devrait néanmoins séduire ceux qui ont aimé les précédents titres de Gilles Legardinier.
On y retrouve son écriture, drôle, impertinente, pleine de fantaisie, des personnages qui nous ressemblent, des situations que chacun d'entre nous a pu connaître... Bref la vie comme on l'aime.
Au final, entre rires et larmes, voilà une histoire pleine de bons sentiments que certains jugeront peut-être facile. Mais après tout, qui a dit que la littérature n'était pas faite aussi pour prendre du plaisir. Si vous aimez les romans qui donnent la pêche, les romans qui donnent envie de voir la vie du bon côté, alors allez-y, ce livre est pour vous. « Et soudain tout change », c'est le nouveau titre de Gilles Legardinier, aux éditions Fleuve Noir. Et Gilles Legardinier est avec nous sur Web TV Culture

  • PRÉSENTATION
  • PORTRAIT
  • LE LIVRE
  • L'AVIS DU LIBRAIRE
  • Après avoir travaillé sur des plateaux de cinéma et de télévision, Gilles Legardinier s'est lancé dans l'écriture de polars et de livres jeunesse. Mais c'est vraiment en 2011 que la rencontre avec le public s'est faite, lorsqu'il publie « Demain j'arrête ! ». En grand format ou en édition poche, ce titre a été un énorme succès de librairie et fait partie de ces livres que l'on s'échange, que l'on se prête, que l'on s'offre en disant : « tu vas voir, j'ai adoré ». Le succès ne s'est pas démenti avec...Une chance sur un milliard de Gilles Legardinier - Présentation - Suite
    Philippe Chauveau :Bonjour Gilles Legardinier. J'avais déjà eu le plaisir de vous recevoir dans ce même fauteuil pour votre précédent titre. C'était « Complètement cramé ! », puis il y avait eu précédemment « Demain j'arrête !» L'aventure se poursuit plutôt agréablement puisqu'à chaque nouveau livre, il y a un succès de librairie.Gilles Legardinier :Pour le moment oui, mais on en est à deux, donc c'est une petite continuation, mais c'est un bonheur quand même.Philippe Chauveau :Mais le troisième se profile et...Une chance sur un milliard de Gilles Legardinier - Portrait - Suite
    Philippe Chauveau :« Et soudain tout change », c'est votre nouveau livre, Gilles Legardinier, aux éditons Fleuve Noir. Précédemment « Complètement cramé ! » et « Demain j'arrête ! ». « Et soudain tout change », alors qu'est-ce qui a changé par rapport aux précédents titres que je viens de citer ? Est-ce que c'est dans la continuité ou est-ce qu'on est dans un univers complètement différent ?Gilles Legardinier :Les personnages changent. A chaque fois ce sont des personnegas complètement différents. Dans...Une chance sur un milliard de Gilles Legardinier - Le livre - Suite
    Valériz Caffier – Librairie Le Divan (Paris)J'étais un peu perplexe au départ, je vous avoue. Quand j'ai ouvert le livre et j'ai vu que c'était une histoire d'adolescents au lycée, je me suis dit : « tiens, il a changé de public qu'il voulait toucher ». Mais en fait, je pense qu'il va toucher le même public qu'avec ses deux précédents livres et peut-être un public encore plus jeune à travers cette histoire de lycéens.Il a installé un lectorat, un public qui attendait celui là et qui d'ailleurs dès sa sortie il y a...Une chance sur un milliard de Gilles Legardinier - L'avis du libraire - Suite