Sylvie Le Bihan

Les sacrifiés

À 15 ans, Juan quitte son Andalousie natale pour vivre dans l’ombre du célèbre Torero Ignacio, de sa maitresse Encarnacion et du poète Federico Garcia Lorca. Mais l’effervescence de la jeune république espagnole vire bientôt au drame.
Hommage passionné à une Espagne légendaire, « Les Sacrifiés » est un roman d'apprentissage flamboyant qui dépeint la fabrique d'un héros et le prix de la gloire. Sélection prix Renaudot 2022.

Coup de cœur Web TV Culture!

  • PRÉSENTATION
  • Elle est présente en librairie depuis plusieurs années et Sylvie Le Bihan a prouvé la qualité de sa plume même si elle reconnait elle-même ressentir encore le syndrome de l’imposteur quand elle voit ses livres en vitrine.En 2013 parait son premier ouvrage, « Petite bibliothèque du gourmand », une anthologie de textes littéraires autour de l’art culinaire, un livre préfacé par son mari, le chef Pierre Gaignaire. Elle est présente en librairie depuis plusieurs années et Sylvie Le Bihan a prouvé la qualité de sa plume...Les sacrifiés de Sylvie Le Bihan - Présentation - Suite