Thibaut Solano

L'auteur :

Après avoir commencé sa carrière de journaliste en région, Thibaut Solano est aujourd’hui en charge des pages Web du journal « Marianne » après avoir été reporter à « L’Express ».

L’intérêt de Thibaut Solano va avant tout aux faits divers dont il cherche à dénouer les fils et à comprendre les enchainements. Il a publié plusieurs essais à des « affaires » ayant fait la une.

En 2021, aux éditions Robert Laffont, il publie son premier roman « Les noyés du Clain » mettant en scène un jeune journaliste confronté à des morts suspectes dans une ville de province.

  • PRÉSENTATION
  • Voilà un auteur de premier roman. Mais en termes d’écriture, il est loin d’être à son coup d’essai puisque Thibaut Solano est journaliste. Une vocation née lors d’un boulot estival dans une rédaction de Corrèze. Et à côtoyer les journalistes locaux, toujours sur le feu, Thibaut Solano avait trouvé sa voix. Depuis, il a pas mal bourlingué, passant du quotidien régional « La montagne » à l’heddo national « L’express ». IL est aujourd’hui en charge des pages Web du journal Marianne. Mais l’intérêt de...Les Noyés du Clain de Thibaut Solano - Présentation - Suite