Nicolas Robin

Sa biographie

Nicolas Robin

Nicolas Robin est né en 1976 dans les Landes. Il s’est rêvé comédien, a pris des cours de théâtre mais finalement, il est aujourd’hui steward pour une compagnie nationale.

Après avoir écrit deux romans confidentiels « Bébé requin » et « Supertragique », Nicolas Robin publie en 2016 « Roland est mort » aux éditions Anne Carrière. Un roman à la fois drôle et tendre, salué par la critique et les libraires, sur les travers de notre société et la solitude. Il récidive en 2017 avec « Je ne sais pas dire je t’aime » puis en 2019 avec « Une folie passagère » librement inspiré de son métier de steward.

Dans un registre plus dramatique, il publie « La claque » en 2021, évoquant le sujet tabou des hommes battus par leurs femmes.

En 2023 parait son septième roman, « Sexe bombe » aux éditions Fayard.

De cet auteur

Nicolas Robin Revivez les grands moments du salon
Nicolas Robin Sexe bombe
Nicolas Robin La claque
Nicolas Robin Une folie passagère
Nicolas Robin Dimanche 7 avril 2019
Nicolas Robin Roland est mort
Nicolas Robin Du 23 au 24 Avril 2016
  • DÉCOUVRIR L'INTERVIEW
  • Romancier par vocation, Didier van Cauwelaert publie son premier roman, « Vingt ans et des poussières » en 1982. Se considérant lui-même comme un raconteur d’histoires, il reçoit le prix Goncourt en 1994 pour « Un aller simple ». Depuis, son succès ne s’est jamais démenti, en France comme à l’étranger, et il est traduit en une trentaine de langues. Trente ans après cette récompense prestigieuse, dans son nouveau roman, « L’impasse des rêves » (Ed. Albin Michel), Didier van Cauwelaert se penche sur les affres...L’impasse des rêves de Didier van Cauwelaert - Découvrir l'interview - Suite