Christophe Ferré

Sa biographie

Christophe Ferré

Né en 1963, très vite attiré par l’écriture, Christophe Ferré publie son premier roman en 1995 « La chambre d’amour » qui reçoit le prix du 1er roman du Festival de Chambéry. Parallèlement, il écrit des nouvelles radiophoniques pour France Culture.
Tout en poursuivant son travail de romancier, il publie aussi des textes de théâtre.
Puis, en 2015, avec « La révélation de Chartres », il décide de passer au suspense et est considéré dès lors comme un auteur de thrillers. Parmi ses récents succès, « La petite fille du phare » ou « Soleil de sang ». En 2022, il publie aux éditions de l’Archipel « Les amants du Mont-Blanc ».

De cet auteur

Christophe Ferré Revivez les grands moments du salon
Christophe Ferré Les amants du Mont-Blanc
Christophe Ferré Dimanche 7 avril 2019
  • DÉCOUVRIR L'INTERVIEW
  • Romancier par vocation, Didier van Cauwelaert publie son premier roman, « Vingt ans et des poussières » en 1982. Se considérant lui-même comme un raconteur d’histoires, il reçoit le prix Goncourt en 1994 pour « Un aller simple ». Depuis, son succès ne s’est jamais démenti, en France comme à l’étranger, et il est traduit en une trentaine de langues. Trente ans après cette récompense prestigieuse, dans son nouveau roman, « L’impasse des rêves » (Ed. Albin Michel), Didier van Cauwelaert se penche sur les affres...L’impasse des rêves de Didier van Cauwelaert - Découvrir l'interview - Suite