Bruno Cessole (de)

Sa biographie

Bruno Cessole (de)

Né en 1950, Bruno de Cessole a suivi des études de lettres, d’histoire et de droit. Se voyant enseignant, c’est pourtant vers le journalisme qu’il s’oriente. On retrouve son nom dans les pages du Figaro, de L’Express, du Point ou de Valeurs actuelles. Il fut également directeur de la Revue des Deux-Mondes. Exigeant sur la langue et l’écriture, il a été primé par l’Académie française.
En 2008, il publie son premier roman, « L’heure de la fermeture dans les jardins d’Occident » suivi d’un roman épistolaire sur le fils de la marquise de Sévigné, « Le moins aimé ». En 2019, il rejoint la maison d’édition Albin Michel et publie « L’île du dernier homme ».

De cet auteur

Bruno Cessole (de) L'île du dernier homme

Boutique

Image produit
Commander

L'île du dernier homme

Image produit
  • Nombre de pages : 432
  • Genre : Roman
  • Éditeur : Albin Michel
Commander
  • DÉCOUVRIR L'INTERVIEW
  • Romancier par vocation, Didier van Cauwelaert publie son premier roman, « Vingt ans et des poussières » en 1982. Se considérant lui-même comme un raconteur d’histoires, il reçoit le prix Goncourt en 1994 pour « Un aller simple ». Depuis, son succès ne s’est jamais démenti, en France comme à l’étranger, et il est traduit en une trentaine de langues. Trente ans après cette récompense prestigieuse, dans son nouveau roman, « L’impasse des rêves » (Ed. Albin Michel), Didier van Cauwelaert se penche sur les affres...L’impasse des rêves de Didier van Cauwelaert - Découvrir l'interview - Suite