Bruno Cessole (de)

Sa biographie

Bruno Cessole (de)

Né en 1950, Bruno de Cessole a suivi des études de lettres, d’histoire et de droit. Se voyant enseignant, c’est pourtant vers le journalisme qu’il s’oriente. On retrouve son nom dans les pages du Figaro, de L’Express, du Point ou de Valeurs actuelles. Il fut également directeur de la Revue des Deux-Mondes. Exigeant sur la langue et l’écriture, il a été primé par l’Académie française.
En 2008, il publie son premier roman, « L’heure de la fermeture dans les jardins d’Occident » suivi d’un roman épistolaire sur le fils de la marquise de Sévigné, « Le moins aimé ». En 2019, il rejoint la maison d’édition Albin Michel et publie « L’île du dernier homme ».

De cet auteur

Bruno Cessole (de) L'île du dernier homme

Boutique

Image produit
Commander

L'île du dernier homme

Image produit
  • Nombre de pages : 432
  • Genre : Roman
  • Éditeur : Albin Michel
Commander
  • DÉCOUVRIR L'INTERVIEW
  • Laurent Nunez est un écrivain français, à la fois romancier et essayiste. Il est également éditeur, critique littéraire et traducteur. En 2006, dans son premier roman « Les Récidivistes » sous couvert d’autofiction, l’auteur racontait sa difficulté à se construire lui-même. Dans son dixième titre, paru à l’automne 2025, Laurent Nunez poursuit dans cette veine personnelle mais sans les codes du roman pour évoquer sa famille aussi attachante qu'excentrique, où chacun a son secret pour maîtriser le destin. Dans cette...Tout ira bien de Laurent Nunez - Découvrir l'interview - Suite