Bernard Chenez

Sa biographie

Bernard Chenez

Né en 1946, près du mont Saint Michel, Bernard Chenez, Bernard Chenez est connu pour avoir été pendant de longues années dessinateur pour la presse, notamment Le Monde et L’Equipe. Il a aussi régulièrement collaboré à des émissions télévisées dans lesquelles il relayait l’actualité par le dessin.

Depuis 2004, retrouvant la Normandie de son enfance, Il se consacre à la peinture, l'écriture, mais reste toutefois dessinateur de presse en free-lance Outre 29 albums de dessins, Bernard Chenez s’est aussi essayé avec succès à l’écriture romanesque avec « Le resquilleur du Louvre » et « Journal sans heures ». En 2018, convoquant ses souvenirs personnels, il publie « Les mains dans les poches » aux éditions Héloïse d’Ormesson.

De cet auteur

Bernard Chenez Les mains dans les poches

Boutique

Image produit
Commander

Les mains dans les poches

Image produit
  • Nombre de pages : 134 pages
  • Éditeur : Héloïse d'Ormesson
Commander
  • DÉCOUVRIR L'INTERVIEW
  • Romancier par vocation, Didier van Cauwelaert publie son premier roman, « Vingt ans et des poussières » en 1982. Se considérant lui-même comme un raconteur d’histoires, il reçoit le prix Goncourt en 1994 pour « Un aller simple ». Depuis, son succès ne s’est jamais démenti, en France comme à l’étranger, et il est traduit en une trentaine de langues. Trente ans après cette récompense prestigieuse, dans son nouveau roman, « L’impasse des rêves » (Ed. Albin Michel), Didier van Cauwelaert se penche sur les affres...L’impasse des rêves de Didier van Cauwelaert - Découvrir l'interview - Suite