Pénélope Rose

Pénélope Rose

Valse fauve

Présentation 00'02'39"

Dans un monde qu’elle ne comprenait pas toujours, la petite Pénélope s’était inventé un univers parallèle dans lequel les histoires qu’on lui racontait lui permettaient de s’évader, de rêver et de croire que tout est possible.

Par le roman, par la musique, par le cinéma, elle s’imaginait autre.

Adolescente, elle fait même l’acquisition d’une petite caméra pour filmer ses propres histoires. Et tout naturellement, elle fait le choix de s’immiscer dans cet univers professionnel. Cinéma, télévision, chanson, théâtre, Pénélope Rose aime transmettre et partager ses émotions avec le public. Avec cette même idée, formée à la technique de l’image, elle passe aussi à la réalisation et plusieurs de ses courts métrages ont été primés.

Voici que la jeune femme ajoute une corde à son arc avec ce premier roman « Valse fauve » paru chez Plon.

Nous sommes dans un espace-temps indéterminé. Au fil des pages, chacun pourra comprendre qu’il s’agit des années 1940 mais peu importe puisque

l’histoire est intemporelle. La jeune Rose se veut rebelle et ne compte pas s’encombrer d’un mari. C’est bien mal connaitre le destin qui met sur sa route le séduisant André. C’est le coup de foudre. Mais dans la corbeille de mariage se trouve aussi la petite Michelle née d’une précédente liaison d’André. Qu’à cela ne tienne. Rose est heureuse, amoureuse et considère l’enfant comme la sienne. Mais ce bonheur tranquille qui ne ressemble en rien aux rêves de gamine de Rose est balayé par la grande Histoire qui met le monde en guerre. André part combattre.

Rose, restée seule avec la petite Michelle devra elle aussi combattre, résister à sa façon et prouver que malgré toutes les atrocités, toutes les trahisons, toutes les douleurs, la vie continue.

Voilà un premier roman très réussi, à l’écriture poétique et originale. La plume de Pénélope Rose est belle et sensible. Au-delà de la tragédie que raconte le livre, le roman reste lumineux et positif et Rose fait partie de ces personnages de papier qui vous accompagnent sur le chemin, transmettant au lecteur force et enseignement.

Une belle réussite donc, à découvrir absolument. La jeune femme avait déjà séduit en tant que comédienne, elle fait une belle entrée en littérature. Nul doute qu’elle n’a pas fini de nous surprendre.

« Valse fauve » de Pénélope Rose est publié aux éditions Plon.

  • PRÉSENTATION
  • PORTRAIT
  • LIVRE
  • Dans un monde qu’elle ne comprenait pas toujours, la petite Pénélope s’était inventé un univers parallèle dans lequel les histoires qu’on lui racontait lui permettaient de s’évader, de rêver et de croire que tout est possible. Par le roman, par la musique, par le cinéma, elle s’imaginait autre. Adolescente, elle fait même l’acquisition d’une petite caméra pour filmer ses propres histoires. Et tout naturellement, elle fait le choix de s’immiscer dans cet univers professionnel. Cinéma, télévision, chanson,...Valse fauve de Pénélope Rose - Présentation - Suite
    Philippe Bonjour Pénélope Rose. je suis ravie de vous accueillir. Vous êtes dans l'actualité, vous êtes en librairie avec ce qui est votre premier roman. Ça s'appelle Valse Fauve, c'est aux éditions Plon. Premier roman, mais il y a une autre Pénélope Rose, c'est celle que l'on voit au cinéma, à la télévision ou même sur les planches puisque aujourd'hui, vous êtes sur scène dans une production d'Alexis Michalik. Racontez nous votre votre parcours. D'ou ça vient finalement cette envie d'interpréter des rôles, d'entrer...Valse fauve de Pénélope Rose - Portrait - Suite
    Philippe Dans ce qui est donc votre premier livre, Pénélope Rose, Valse Fauve, Nous allons faire connaissance avec Rose. C’est Rose que nous allons suivre sur toute cette période. Période trouble, nous sommes dans un dans un conflit, même si finalement jamais le conflit n'est cité, jamais les dates ne sont données. Chacun peut se l'approprier à sa façon. Même si on sent bien de quelle période de l'histoire vous voulez nous parler. Mais c'est vraiment Rose qui est au cœur du récit. Une femme forte, une femme courageuse. Qui...Valse fauve de Pénélope Rose - Livre - Suite