Bernard Werber

Bernard Werber

Le sixième sommeil

Présentation 1'48

En 25 ans, Bernard Werber a construit un univers littéraire bien à lui, mêlant science, écriture romanesque, aventures, spiritualité et parfois même mythologie et écologie.
C'est dans le journalisme scientifique s'est d'abord fait connaitre. Par envie de liberté et d’indépendance, il s'essaie au roman avec le succès que l’on sait.

Son premier livre « Les fourmis » en 1991 fut un réel phénomène littéraire et depuis, l'engouement pour le travail de Bernard Werber ne s'est jamais démenti, en France comme à l’étranger puisqu’il est traduit en une vingtaine de langues.

Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ? Ce sont les trois questions qui font avancer l'auteur du « Rire du cyclope » et par ses romans, il invite le lecteur à s'interroger à son tour. Vigilant sur notre monde, notre planète et nos comportements, Bernard Werber veut, à sa façon, participer à la réflexion sur notre avenir commun.

Avec son nouveau roman « Le sixième sommeil », il s'intéresse cette fois-ci au monde du rêve et nous rappelle que le sommeil représente un tiers de notre vie. Quant aux rêves, s'appuyant sur la recherche scientifique mais aussi sur les traditions séculaires de certaines peuplades de Malaisie, ils seraient selon Bernard Werber, un univers parallèle qui aurait beaucoup à nous apprendre sur nous-mêmes et notre rapport à l'univers.

Ecrit comme un grand roman d’aventures, le nouveau livre de celui à qui l'on doit aussi « Le miroir de Cassandre » ou « Troisième humanité » se dévore de la première à la dernière page et pourrait bien vous empêcher de dormir tant il interpelle et interroge.

Etes-vous prêt à relever le défi du 6ème sommeil et de tout ce qu'il pourrait vous révéler ?

« Le sixième sommeil » de Bernard Werber aux éditions Albin Michel.

  • PRÉSENTATION
  • PORTRAIT
  • LIVRE
  • En 25 ans, Bernard Werber a construit un univers littéraire bien à lui, mêlant science, écriture romanesque, aventures, spiritualité et parfois même mythologie et écologie.C'est dans le journalisme scientifique s'est d'abord fait connaitre. Par envie de liberté et d’indépendance, il s'essaie au roman avec le succès que l’on sait. Son premier livre « Les fourmis » en 1991 fut un réel phénomène littéraire et depuis, l'engouement pour le travail de Bernard Werber ne s'est jamais démenti, en France comme à...Le livre, cadeau idéal ? de Bernard Werber - Présentation - Suite
    Philippe Chauveau : Bonjour Bernard Werber ! Bernard Werber : Bonjour ! Philippe Chauveau : Merci d'avoir accepté notre invitation. Votre actualité chez Albin Michel, c'est « Le sixième sommeil ». Que de chemin parcouru depuis « Les Fourmis », c'était en 1991 : des dizaines d'ouvrages publiés avec le succès que l'on connaît, traduits dans une vingtaine de langues je crois. Si vous vous retournez de temps en temps, si tenté que vous le fassiez d'ailleurs, est-ce qu'il y a une image qui revient comme ça de toutes...Le livre, cadeau idéal ? de Bernard Werber - Portrait - Suite
    Philippe Chauveau : Dans ce nouveau titre Bernard Werber, nous allons faire connaissance avec Jacques Klein mais nous allons aussi faire connaissance avec sa mère Caroline et puis avec son père qui est navigateur, et puis surtout nous allons faire connaissance avec le monde du sommeil et le monde du rêve. Est-ce la première fois finalement, dans tous les romans que vous nous avez offert, que vous vous penchez aussi profondément sur les rêves et sur le sommeil ou est-ce quelque chose qui vous travaille depuis un petit...Le livre, cadeau idéal ? de Bernard Werber - Livre - Suite