Gordon Zola

Gordon Zola

Le journal du capitaine Hollande

Présentation 1'32

Gordon Zola est un cas à part dans le milieu littéraire français, résolument irrévérencieux, petit fils spirituel de Frédéric Dard, Pierre Dac, Alphonse Allais, Sacha Guitry et Rabelais réuni. Il s'est spécialisé dans l'écriture humoristique où les bons mots le dispute aux aphorismes.
Auteur et éditeur à la fois avec sa maison « Le léopard Masqué », le public le connait notamment pour ses pastiches de « Da Vinci Code » ou de « Harry Potter » mais on lui doit aussi les aventures de Saint-Tin et de son ami Lou, parodiant les œuvres d'Hergé.
Les ayants droits de l'auteur de Tintin ont d'ailleurs souvent cherché querelles à Gordon Zola qui a fini par gagner tous les procès qui lui étaient intenté, preuve que l'humour peut encore avoir le dernier mot.
Et d'ailleurs si Gordon Zola cherche à faire rire, il le fait toujours sans vulgarité ni méchanceté et il le prouve encore une fois avec « Le vrai journal du Capitaine Hollande » aux éditions du Rocher.
Tel un chansonnier Gordon Zola nous raconte les trois premières années du mandat de notre président et tout le monde en prend pour son grade, d'une compagne un peu trop envahissante à un ministre peu scrupuleux.
D'un discours humide sur une ile bretonne à une situation internationale explosive, embarquez vous aussi sur le vaisseau fantôme du Capitaine Hollande. On rit beaucoup des nouvelles pitreries de Gordon Zola.
« Le vrai journal du Capitaine Hollande » est publié aux éditions du Rocher et Gordon Zola est sur Web-tv-culture.

Philippe Chauveau :

Gordon Zola est un cas à part dans le milieu littéraire français. Résolument irrévérencieux, petit-fils spirituel de Frédéric Dard, Pierre Dac, Alphonse Allais, Sacha Guitry et Rabelais réunis, il s'est spécialisé dans l'écriture humoristique où les bons mots le disputent aux anaphorismes. Auteur et éditeur à la fois avec sa maison « Le léopard masqué », le public le connait notamment pour ses pastiches du Da Vinci Code ou de Harry Potter. On lui doit aussi « Les aventures de Saint Tin et de son ami Lou », parodiant l'œuvre d'Hergé. Les ayant-droits de l'auteur de Tintin ont d'ailleurs longtemps cherché à querelle à Gordon Zola qui a fini par gagner tous les procès qui lui étaient intentés. Preuve que l'humour peut encore avoir le dernier mot. D'ailleurs, si Gordon Zola cherche à faire rire, il le fait toujours sans vulgarité ni méchanceté. Il le prouve une fois encore avec « Le vrai journal du capitaine Hollande » aux éditions du Rocher. Tel un chansonnier, Gordon Zola nous raconte les trois premières années du mandat de notre président. Et tout le monde en prend pour son grade ! D'une compagne un peu trop envahissante à un ministre peu scrupuleux, d'un discours humide sur une île bretonne à une situation internationale explosive, embarquez-vous aussi sur le vaisseau fantôme du capitaine Hollande.
On s'amuse beaucoup aux nouvelles pitreries de Gordon Zola
« Le vrai journal du capitaine Hollande » est publié aux éditions du Rocher et Gordon Zola est sur WTC

Le journal du capitaine Hollande Editions du Rocher
  • PRÉSENTATION
  • PORTRAIT
  • LIVRE
  • Philippe Chauveau :Gordon Zola est un cas à part dans le milieu littéraire français. Résolument irrévérencieux, petit-fils spirituel de Frédéric Dard, Pierre Dac, Alphonse Allais, Sacha Guitry et Rabelais réunis, il s'est spécialisé dans l'écriture humoristique où les bons mots le disputent aux anaphorismes. Auteur et éditeur à la fois avec sa maison « Le léopard masqué », le public le connait notamment pour ses pastiches du Da Vinci Code ou de Harry Potter. On lui doit aussi « Les aventures de Saint Tin et de son...Le journal du capitaine Hollande de Gordon Zola - Présentation - Suite
    Philippe Chauveau : Bonjour Gordon Zola.Gordon Zola : Bonjour.Philippe Chauveau : Votre actualité aux éditions du Rocher : Le vrai journal du capitaine Hollande, on va revenir sur ce nouveau titre. Je précise, Gordon Zola c'est un pseudo, je le dis quand même pour toutes vos groupies qui chercheraient ce nom dans l'annuaire et qui risquent de ne pas le trouver. Comment avez-vous pris ce pseudo, pourquoi Gordon Zola ?Gordon Zola : à dire vrai Gordon Zola, c'est un petit peu le produit de rencontre entre émile Zola et Flash Gordon....Le journal du capitaine Hollande de Gordon Zola - Portrait - Suite
    Philippe Chauveau : On change un petit peu de registre avec ce nouveau titre dans votre bibliographie Gordon Zola, Le vrai journal du capitaine Hollande, 3 ans déjà ! Alors je résume ce sont les mémoires de notre président, il voulait écrire, il avait besoin d'un écrivain, il a demandé à plein de gens, Philippe Sollers, Le Clézio, Jean D'Ormesson, puis finalement il s'est dit que c'était vous le plus compétent pour faire ça, on le comprend tout à fait. Qu'est-ce qui vous a donné envie de répondre à la demande du...Le journal du capitaine Hollande de Gordon Zola - Livre - Suite