David Emton

David Emton

Le dernier déluge

Présentation 1'30

De son métier de reporter et de journaliste d'investigation, David Emton a conservé le goût de l'enquête, de la précision que l'on retrouve dans ses romans où le cadre et les thèmes abordés ont autant d'importance que l'intrigue et les personnages.
Se consacrant désormais à l'écriture, il a choisi le thriller pour exprimer sa vision du monde et peut-être aussi apaiser ses propres angoisses.
Après « Le secret de Dieu », roman apocalyptique qui nous entrainait dans les entrailles de Jérusalem, on retrouve le rythme trépidant propre à l'écriture de David Emton dans ce nouveau titre « Le dernier déluge ».
Nous sommes à Paris, un soir de Noël, la capitale subit une incroyable tempête, la Seine ne cesse de monter et les éléments sont déchainés. Seule dans son appartement, dans ce Paris de fin du monde,
Christine, une jeune femme, reçoit un étrange paquet. Il contient un bébé, enveloppé dans une membrane de survie. Christine va devoir protéger cet enfant très convoité mais, n'est-il pas lui-même une menace pour la jeune femme?
Et nous voilà embarqués dans une incroyable aventure où tous les coups sont permis, où les méchants ne sont pas forcément ceux que l'on croit,
où l'argent et la science vont se croiser et où la nature va démontrer qu'elle ne veut pas forcément du bien à l'espèce humaine.
Un thriller que vous allez dévorer, de la première à la dernière page sans pouvoir le poser. Un livre à recommander donc, aux amateurs du genre.
« Le dernier déluge » de David Emton aux éditions Albin Michel.
David Emton est avec nous sur WTC.

De son métier de reporter et de journaliste d'investigation, David Emton a conservé le goût de l'enquête, de la précision que l'on retrouve dans ses romans où le cadre et les thèmes abordés ont autant d'importance que l'intrigue et les personnages. Se consacrant désormais à l'écriture, il a choisi le thriller pour exprimer sa vision du monde et peut-être aussi apaiser ses propres angoisses. Après « Le secret de Dieu », roman apocalyptique qui nous entrainait dans les entrailles de Jérusalem, on retrouve le rythme trépidant propre à l'écriture de David Emton dans ce nouveau titre « Le dernier déluge ». Nous sommes à Paris, un soir de Noël, la capitale subit une incroyable tempête, la Seine ne cesse de monter et les éléments sont déchainés. Seule dans son appartement, dans ce Paris de fin du monde, Christine, une jeune femme, reçoit un étrange paquet. Il contient un bébé, enveloppé dans une membrane de survie. Christine va devoir protéger cet enfant très convoité mais, n'est-il pas lui-même une menace pour la jeune femme?
Et nous voilà embarqués dans une incroyable aventure où tous les coups sont permis, où les méchants ne sont pas forcément ceux que l'on croit, où l'argent et la science vont se croiser et où la nature va démontrer qu'elle ne veut pas forcément du bien à l'espèce humaine.
Un thriller que vous allez dévorer, de la première à la dernière page sans pouvoir le poser. Un livre à recommander donc, aux amateurs du genre.
« Le dernier déluge » de David Emton aux éditions Albin Michel.
David Emton est avec nous sur WTC.

  • PRÉSENTATION
  • PORTRAIT
  • LE LIVRE
  • De son métier de reporter et de journaliste d'investigation, David Emton a conservé le goût de l'enquête, de la précision que l'on retrouve dans ses romans où le cadre et les thèmes abordés ont autant d'importance que l'intrigue et les personnages. Se consacrant désormais à l'écriture, il a choisi le thriller pour exprimer sa vision du monde et peut-être aussi apaiser ses propres angoisses. Après « Le secret de Dieu », roman apocalyptique qui nous entrainait dans les entrailles de Jérusalem, on retrouve le rythme...Le dernier déluge de David Emton - Présentation - Suite
    Philippe Chauveau :Bonjour David Emton.David Emton :Bonjour.Philippe Chauveau :Nous avions eu l'occasion de vous rencontrer il y a quelque temps déjà, il y a deux ans, lorsque aviez sorti votre premier roman, Le secret de Dieu, c'était déjà un thriller, vous réitérez aujourd'hui avec Le dernier déluge. Expliquez moi vous qui avez été journaliste, reporter, donc qui retracez des faits avérés. Pourquoi vous lancez dans l'écriture de romans et plus spécifiquement dans ce type d'écriture, ces romans apocalyptiques ?David...Le dernier déluge de David Emton - Portrait - Suite
    Philippe Chauveau :Dans ce nouveau titre, David Emton, nous sommes au mois de décembre, c'est Noël, Noël qui approche, nous sommes le 24. Paris est dans la tempête, il tombe des cordes, l'eau de la Seine ne cesse de s'élever et nous avons Christine qui reçoit un paquet à son domicile. Dans ce paquet un enfant, entouré d'une membrane, et elle va aller sonner chez son voisin pour trouver de l'aide. C'est le point de départ. D'où vient-elle cette histoire ? Pourquoi Paris sous la tempête, pourquoi ce Paris apocalyptique ? Et...Le dernier déluge de David Emton - Le livre - Suite