Elise Tielrooy

Elise Tielrooy

La simplicité du coup de massue

Présentation 2'04"

Elise Tielrooy est comédienne. On a pu la voir sur scène aux côtés de Francis Huster dans « Suite royale » et plus récemment dans « Un tramway nommé désir », la pièce de Tennessee Williams.
Au cinéma, on se souvient de sa prestation dans le très beau film de François Dupeyron, « La chambre des officiers » ou encore « Quelqu'un de bien » avec Patrick Timsit.
Mais c'est la télévision qui révèle Elise Tielrooy. Héroïnes de plusieurs éléfims, le public la connait aussi pour son rôle dans la série « Mes amis, mes amours, mes emmerdes » diffusée sur TF1.
Aujourd'hui, c'est dans l'écriture qu'Elise Tielrooy décide de s'épanouir avec des romans qui lui ressemblent, drôles, tendres, féminins, des histoires qui pétillent et n'ont d'autres prétentions qu'offrir un agréable moment de lecture.
Mission réussie ! On avait déjà beaucoup aimé le premier roman d'Elise Tielrooy
« Le bonheur n'est pas un sport de jeune fille » qui nous entrainait dans un centre de thalasso, en Bretagne, où les clients vivaient des aventures cocasses.
Dans ce nouveau titre « La simplicité du coup de massue », voici Marion, chic jeune femme menant une vie bien rangée, entre son mari, ses enfants, les salons de thé et les boutiques de luxe avec ses copines, dans le très sélect 5ème arrondissement de Paris.
Mais un jour, le vernis craque et Marion se découvre une personnalité qu'elle ne soupçonnait pas. Sa vie dérape et le lecteur de s'amuser à suivre les péripéties de cette bourgeoise en pleine rébellion.
L'écriture est vive, dynamique, les chapitres courts donnent envie de connaitre la suite sans reposer le livre, et l'histoire, sous couvert de drôlerie, est une réflexion bien sentie sur les convenances, les règles qui régissent nos vies,
cette société qui se dit généreuse et cultive l'individualisme ou encore la vision du couple entre l'urgence du quotidien, les enfants et le boulot.
Un roman sympathique qui sent déjà l'été « La simplicité du coup de massue » d'Elise Tielrooy est publié chez Belfond et Elise Tielrooy est sur WTC.

Elise Tielrooy est comédienne. On a pu la voir sur scène aux côtés de Francis Huster dans « Suite royale » et plus récemment dans « Un tramway nommé désir », la pièce de Tennessee Williams. Au cinéma, on se souvient de sa prestation dans le très beau film de François Dupeyron, « La chambre des officiers » ou encore « Quelqu'un de bien » avec Patrick Timsit. Mais c'est la télévision qui révèle Elise Tielrooy. Héroïnes de plusieurs éléfims, le public la connait aussi pour son rôle dans la série « Mes amis, mes amours, mes emmerdes » diffusée sur TF1.
Aujourd'hui, c'est dans l'écriture qu'Elise Tielrooy décide de s'épanouir avec des romans qui lui ressemblent, drôles, tendres, féminins, des histoires qui pétillent et n'ont d'autres prétentions qu'offrir un agréable moment de lecture. Mission réussie ! On avait déjà beaucoup aimé le premier roman d'Elise Tielrooy « Le bonheur n'est pas un sport de jeune fille » qui nous entrainait dans un centre de thalasso, en Bretagne, où les clients vivaient des aventures cocasses.
Dans ce nouveau titre « La simplicité du coup de massue », voici Marion, chic jeune femme menant une vie bien rangée, entre son mari, ses enfants, les salons de thé et les boutiques de luxe avec ses copines, dans le très sélect 5ème arrondissement de Paris. Mais un jour, le vernis craque et Marion se découvre une personnalité qu'elle ne soupçonnait pas. Sa vie dérape et le lecteur de s'amuser à suivre les péripéties de cette bourgeoise en pleine rébellion.
L'écriture est vive, dynamique, les chapitres courts donnent envie de connaitre la suite sans reposer le livre, et l'histoire, sous couvert de drôlerie, est une réflexion bien sentie sur les convenances, les règles qui régissent nos vies, cette société qui se dit généreuse et cultive l'individualisme ou encore la vision du couple entre l'urgence du quotidien, les enfants et le boulot.
Un roman sympathique qui sent déjà l'été « La simplicité du coup de massue » d'Elise Tielrooy est publié chez Belfond et Elise Tielrooy est sur WTC.

  • PRÉSENTATION
  • PORTRAIT
  • LE LIVRE
  • Elise Tielrooy est comédienne. On a pu la voir sur scène  aux côtés de Francis Huster dans « Suite royale » et plus récemment dans « Un tramway nommé désir », la pièce de Tennessee Williams. Au cinéma, on se souvient de sa prestation dans le très beau film de François Dupeyron, « La chambre des officiers » ou encore « Quelqu'un de bien » avec Patrick Timsit. Mais c'est la télévision qui révèle Elise Tielrooy. Héroïnes de plusieurs éléfims, le public la connait aussi pour son rôle dans la série « Mes...La simplicité du coup de massue d'Elise Tielrooy - Présentation - Suite
    Philippe Chauveau :Bonjour Elise Tielrooy. On vous connait en tant que comédienne mais c'est la romancière que nous accueillons aujourd'hui. Vous publiez chez Belfond votre deuxième titre « La simplicité du coup de massue ». Avant de parler à la romancière, parlons à la comédienne. Pourquoi avoir choisi la comédie, pourquoi avoir eu envie de monter sur les planches ? Est-ce avant tout l'amour des mots ?Elise Tielrooy :Je ne sais pas s'il existe une explication à l'envie de monter sur les planches car cela reste une torture...La simplicité du coup de massue d'Elise Tielrooy - Portrait - Suite
    Philippe Chauveau :Il y avait eu précédemment « Le bonheur n'est pas un sport de jeune fille ». Vous nous aviez emmenés en Bretagne, dans un centre de thalasso où nous avions fait connaissance avec tout un tas de personnages. On en retrouve certains dans ce nouveau titre « La simplicité du coup de massue » mais il est important de souligner que les deux livres peuvent se lire séparément, il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier pour entrer dans celui-ci. Mais cela veut dire que ce sont des personnages auxquels vous...La simplicité du coup de massue d'Elise Tielrooy - Le livre - Suite